Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android]Base de données permanent

Sujet résolu
    1 mars 2012 à 22:07:13

    Bonjour,

    Je débute en programmation Android et je ne comprends pas trop SQLite,

    Je vois des tutos sur internet pour créer une base de données mais le problème c'est qu'a chaque ouverture de l'application la création de la base est appelée.

    Mon problème est que je veut faire une application, qui permettrai d'ajouter des infos dans une table, pour ça il ne faut pas que ma table soit recrée à chaque lancement de l'appli mais juste la première fois, et ensuite les autre fois mon application servira juste à faire des Select, Insert, Delete.

    Je ne vois pas du tout comment procéder pour que ma base de donnée soit permanente a chaque lancement de l'application, une solution serait de se connecter à une BDD distante, mais je voudrais connaitre le moyen de le faire juste sur le téléphone,

    Merci de vos réponses.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 mars 2012 à 11:36:46

      Dans cette page, http://www.pearson.fr/livre/?GCOI=27440100453760 télécharges les codes sources dans complément. Dézippe le et lance Eclipse. Importe le projet Constants qui est disponible dans le dossier Database. Tu auras le code source d'une base de données pas très compliqué ;)

      PS : Au passage, le bouquin que j'ai mis en lien dans ce post est un très bon livre pour débuter sous Android.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 mars 2012 à 13:17:30

        Merci beaucoup, 30euros le bouquin, j'vais devoir faire un emprunt mais bon :p il me faut ce bouquin. j'ai scruter les codes sources, j'ai trouvé ma réponse.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Android]Base de données permanent

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown