Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android] Changer Artwork Album

    16 décembre 2012 à 20:24:40

    Bonjour, mon application me permet de télécharger des sons/musiques directement depuis mon serveur sur mon Android, malheuresement, ces fichiers ne possèdent pas de tag ID3V2 pour y intégrer des images et il faut donc proceder autrement, je me suis alors dirigé vers les bases de données Android qui gèrent les musiques, malheuresemet je rencontre un gros problème, je bosse dessus depuis plusieurs heures, et je n'arrive pas à résoudre, voici le code :
    String[] projection = new String[] { MediaStore.Audio.Media.ALBUM_ID };
    String where = MediaStore.Audio.Media.DISPLAY_NAME + "=?";
    String whereClause[] = {"musique.mp3"};
    Cursor cursor = getContentResolver().query(MediaStore.Audio.Media.EXTERNAL_CONTENT_URI, projection, where,whereClause, null  );
    String album = null;
    if(cursor.moveToFirst()){
        album = cursor.getString(0);
    }
    cursor.close();
    if(album != null){
        projection = new String[] { MediaStore.Audio.Albums.ALBUM_ART };
        where = MediaStore.Audio.Albums._ID + "=?";
        whereClause = new String[] {album};
        cursor = getContentResolver().query(MediaStore.Audio.Albums.EXTERNAL_CONTENT_URI, projection, where, whereClause, null);
        if(cursor.moveToFirst()){
            if(cursor.getString(0) == null){
    	     ContentValues changes = new ContentValues();
                 changes.put( MediaStore.Audio.Albums.ALBUM_ART , "/mnt/sdcard/test.jpg");
                 getContentResolver().update(MediaStore.Audio.Albums.EXTERNAL_CONTENT_URI, changes , where, whereClause);
              
    	}
    			
        }
        cursor.close();
    				
    }
    

    J'obtiens l'erreur : : Unknown or unsupported URL: content://media/external/audio/albums
    Voici le code, en gros, après avoir mis à jour grâce au code :
    Intent intent =  new Intent(Intent.ACTION_MEDIA_SCANNER_SCAN_FILE);
    				File file = new File(Environment.getExternalStorageDirectory() + "/Application/" + listContent.getJSONObject(this.place).get("SongName").toString() + ".mp3" );
    				intent.setData(Uri.fromFile(file));
    				getActivity().sendBroadcast(intent);
    


    Je recupère donc l'album de la chanson par son ID puis l'album_art afin de vérifier si ce dernier est nul (ce qui devrait être le cas, mais on ne sait jamais).
    Je ne sais pas du tout comment résoudre ce problème !

    Merci encore

    Edit : trouvé, enfin pas vraiment comme je souhaite mais c'est fonctionnel, il faut regarder la fonction getArtwork du fichier :
    http://www.netmite.com/android/mydroid [...] sicUtils.java
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [Android] Changer Artwork Album

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown