Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android] Comment atteindre cette événement ?

    13 octobre 2012 à 18:05:47

    Bonjour à tous,

    Mon problème est simple, mais cela fait un moment que je patauge sur Google, et ceci commence à me fatiguer, j'espère qu'une personne s'y connaissant bien pourra me répondre de façon simple.

    Je souhaiterais que lorsque l'utilisateur entant actif sur un EditText (Input text) et que lorsque celui-ci appui sur sa touche valider (voir l'image ci-dessous) capturer l’événement relatif à l'Id de l'EditText.
    Ceci permettrait notamment de vérifier la saisie de l'utilisateur, mais encore de s'affranchir d'un bouton envoyer superflu.

    Image utilisateur


    J'aimerais un peu d'aide, et non un lien d'une documentation en chinois, si vous ne savez pas comment faire, ne vous ennuyez pas à répondre.

    Merci de votre attention,
    Cordialement, Nanom.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 octobre 2012 à 9:28:18

      Bonjour,

      Tente de mettre à true, le singleLine de ton EditText.

      Ceci étant dit, la documentation Android est en anglais et non en chinois. Refuser des liens vers une documentation ultra fournie n'est vraiment pas malin. Regarder dans les propriétés de l'EditText dans la documentation te permettra de trouver une réponse qui correspondra bien mieux à ton problème. ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.

      [Android] Comment atteindre cette événement ?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown