Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android] Conversation video via wifi, comment faire?

    29 avril 2012 à 15:27:53

    Bonjour les SDZistes :)

    Voilà j'essaye de réaliser une application Android qui ressemble plus ou moins à SIPDroid ( http://code.google.com/p/sipdroid/ ), mais pas aussi compliquée.
    Tout d'abord je prévois d'utiliser la bibliothèque android.net.sip combinée à android.net.rtp et utiliser le RTPStream pour envoyer les paquets multimédia sous connexion UDP.

    Contrairement à la façon dont est programmé le SIPDroid, je n'aurai pas à coder qqs classes qui existent et sont supportées par qqs API supérieures.

    La seule question à laquelle je souhaiterais que vous me répondiez est la suivante : Suis sur la bonne voie ?

    Voici la voie en question ^^ :
    1/ Les classes que je prévois de créer sont : une classe pour la capture de vidéos, stoquer le flux dans un fichier, découper le flux pour le mettre dans Payload des paquets RTP, l'envoyer vers un serveur RTP ( ai je besoin d'en créer un ou est il intégré à l'api?), puis pour avoir le full duplex, une classe pour dépaquetiser, reprendre le payload dans l'ordre... Après je ne sais pas trop quoi faire avec, est ce qu'il suffit de le lire ?. et bien sur une classe de sockets UDP... Est ce que j'oublie qqch?

    2 /Qqn pourrait m'éclairer sur les fichiers SDP, comment s'en servir et sont ils indispensables si on souhaite utiliser le SIP?

    3 /J'ai trouvé des bib intéressantes, JSTUN, VLCJ et JRTPLIB.. Est ce qu'elles pourraient m'aider dans mon projet?

    4 /Et finalement, lors de ma recherche j'ai vu qu'il y avait usage de WebcamBroadcaster.. Je ne sais pas à quoi ça sert.. :s

    Je vous remercie énormément, et m'excuse sincèrement pour la longueur du post. J'espère vraiment que vous pourrez m'aider.

    Bonne journée
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [Android] Conversation video via wifi, comment faire?

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown