Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android] Développement application

    10 mai 2012 à 18:08:52

    Bonjour tout le monde!

    Durant ma deuxiéme année je dois réaliser une application Android en fin d'année, voila le principe de mon application Android:

    Permettre au visiteurs de l'ecole de pouvoir avoir une description du local où ils sont en scannant un QR-code.
    Chaque QR-code sera mis en place dans ce local à l'avance et dés que le visiteur le scann avec son telephone( avec l'application) ceci déclanchera une synthése vocal d'un texte qui décrit ce lieu.

    Si par exemple le visiteur est dans la bibliothéque et qu'il voit un QRcode collé au mur, il sort son portable il lance mon application, il scan le QR code et il ecoute la description.

    Pour scanner les QR-code j'ai pas de problémes, j'utilise ZXING qui est un barcode scanner et qui permet de faire cette tâche.

    Pour faire la synthése vocal d'un texte, là aussi je me débrouille en utlisant TTS qui est une API google par défaut.

    Mon probléme c'est comment structurer ces textes déscriptifs pour chaque locals, et comment référencer chaque QRcode pour qu'il puisse déclencher la synthse vocale d'un texte précis.
    Suis je obliger de passer par une base de données ? si oui comment procéder ?

    Si vous avez besoin de plus d'explication pour le fonctionnement de l'application, je suis à votre disposition !

    Merci pour m'avoir lu.
    En l'attente de vos suggéstions.

    Bien Cordialement.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 mai 2012 à 11:28:49

      Salut,

      Je suppose qu'à la base les QRCode c'est toi qui les encodes. Dans ce cas là, tu peux par exemple juste encoder un identifiant numérique ou une chaîne de caractères.

      Dans une base de données une table suffit ! A chaque identifiant, tu associes un texte descriptif.

      Ainsi, tu prends le QRCode en photo, ton appli le décode et récupère le fameux identifiant. Via cette identifiant, tu récupères le texte associé dans ta base de données et tu le fais lire.

      Après si tu veux aller au plus simple, tu n'es pas obligé de te prendre la tête avec de la synthèse vocale. Tu peux directement stocker des fichiers mp3 dans ton application. Dans ta base de données, tu indiques quel fichier mp3 correspond à quel identifiant. Ensuite, reste plus qu'à lancer la lecture :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [Android] Développement application

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown