Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android] Emulateur "PANIC"

Sujet résolu
Anonyme
    11 octobre 2012 à 10:52:52

    Bonjour,

    j'ai vu qu'il y a plusieurs sujet à ce problème mais il n'y a pas mon problème.
    Quand je lance Eclipse, j'ouvre "Android Virtual Devic Manager", je veux créer un nouvel émulateur mais j'ai un message d'erreur:

    Image utilisateur

    Pour en savoir plus sur le problème, je vais voir dans détail et il m'affiche ceci :


    Image utilisateur


    j'avoue ne pas trop comprendre, j'ai pourtant fait comme dans le tuto.
    J'ai regardé sur la toile, j'ai essayé de mettre le dossier .android en sécurité "Tout le monde" avec contrôle total et de lancer Eclipse en administrateur mais sans résultat.

    j'ai barré certaine partie du chemin, je suis dans un domaine et je préfère le cacher pour des raisons de confidentialités. Mais cela ne change pas grand chose au problème.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 octobre 2012 à 19:22:19

      Hum j'ai déjà du a faire a ce genre de problème.

      Les chemins d'accès au fichiers de ton émulateur sont je pense erroné.

      le plugin JDT crée bien les fichiers, mais lors du lancement de ton émulateur, il ne va pas les chercher au bon endroit ....

      Du moins c'est le problème que j'ai eu..

      Regarde dans le chemin que t'indique ton message d'erreur si les fichiers que tu est sensé avoir, sont bien la.

      Si ce n'est pas le cas. il faut que tu trouve ou JDT à généré tes fichiers d'émulateur (recherche windows...) et il faut que tu les copie à l'emplacement ou JDT essaie d’accéder.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 octobre 2012 à 9:04:35

        Bonjour,

        En cherchant sur Google, j'ai relevé cette solution qu'un autre membre du Site du Zéro a répondu au problème de manière détaillée sur cette page.

        Voici ce qu'il dit :

        Citation

        Pour le problème "- Emulator] PANIC: Could not open AVD config file", je l'ai eu sur 2 postes différents et j'ai fini par bien comprendre comment le résoudre :
        (Valable sous Windows+ eclipse)

        Voici ce qu'on trouve comme réponse la plus courante, et qui est la bonne ! mais incomplète :
        (tiré de http://stackoverflow.com/questions/6774368/i-have-problem-in-a-emulator)
        1. Create a environment variable called: ANDROID_SDK_HOME and set it to C:\Users\Administrator
        2. Open Eclipse > Window > Preferences and click in Run/Debug and String Substitution
        3. Add a new variable called: user.home and set it to C:\Users\Administrator
        4. Create an AVD and run it.

        Je la refais en Français en ajoutant une étape cruciale :

        1/ Créer une variable d'environnement (clic droit sur "Poste de Travail" > "Propriété"; Onglet "Avancé" > Clic sur "Variables d'Environnement") appelée ANDROID_SDK_HOME et ayant pour valeur le dossier dans lequel vous avez installé le SDK Android (par exemple : C:/Android )
        2/ Dans Eclipse : Window > Preferences; Dépliez "Run/Debug" et aller dans "String Substitution"
        3/ Ajouter une nouvelle variable appelée "user.home" et lui donner comme valeur le dossier dans lequel vous avez installé le SDK Android (par exemple : C:/Android )
        3'/ Redémarrer Eclipse, sinon ça passera jamais ! (la fameuse étape manquante...)
        4/ Refaire les étapes de création de l'AVD

        Note : Dans l'AVD Manager, au dessus du tableau des AVD créé, il y a une ligne qui indique le dossier des AVD, vérifiez le chemin qu'il indique. Si vous avez suivi les étapes ci-dessus, il doit indiquer "List of existing Android Virtual Devices located at C:/Android\.android\avd"
        -> Vérifier en lançant l'AVD Manager depuis Eclipse MAIS AUSSI en lançant l'AVD Manager par C:\Android\android-sdk\AVD Manager.exe


        En espérant que ça pourra t'aider. :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
        Anonyme
          22 octobre 2012 à 8:44:21

          Oui, j'étais tombé dessus peu de temps avant ta réponse. Cette procédure à bien fonctionné !

          Merci pour votre aide! :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [Android] Emulateur "PANIC"

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown