Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android] Enlever l'image par défaut..

Via Eclipse.

    5 mai 2012 à 0:13:53

    Bonjour, plutôt bonsoir,
    depuis quelques temps je cherche comment enlever le "bandeau par défaut" (logo + nom d'app) des nouvelles applications mais je n'ai toujours pas trouvé.

    Image utilisateur

    Quelle fichier faut-il éditer ?
    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Cordialement, Marwinzien.
      5 mai 2012 à 2:09:44

      Bonsoir,

      Enlève le TextView du fichier main.xml (et l'ImageView qui s'y trouve sans doute elle aussi).

      Pour l'image, ça doit être nouveau (ou alors lié à ICS) car normalement on a juste droit au Hello World.

      Cocernant le texte Hello World, celui-ci se trouve dans values/strings.xml.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 mai 2012 à 9:03:49

        Bonjour,

        Non, si j'ai bien compris, tu cherches à retirer la barre ICS qui exposent l'icone et le titre de ton application.
        Est-ce bien ça ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
          5 mai 2012 à 10:39:51

          Citation : AndroWiiid

          Bonjour,

          Non, si j'ai bien compris, tu cherches à retirer la barre ICS qui exposent l'icone et le titre de ton application.
          Est-ce bien ça ?



          C'est bien ça ...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Cordialement, Marwinzien.
            5 mai 2012 à 10:48:57

            Sous ICS, c'est la barre de titre ou l'ActionBar (je n'ai jamais développé avec Android 4) donc la réponse m'intéresse également.

            Parce que si c'est la barre de titre, c'est facile à cacher et si c'est leur nouvelle ActionBar, il faut passer par un thème différent (Theme_Holo_NoActionBar par exemple). Mais est-ce que cacher cette barre enlève des fonctionnalités sous ICS?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 mai 2012 à 20:23:19

              En fait, dans les versions antérieurs à la version 3, la majorité (tous ?) des smartphones possèdent un bouton menu qui affiche le menu de l'application à l'état "running". Ce menu permettant de donner accès à d'autres fonctionnalités de l'application, souvent indispensable.

              Cependant, avec Honeycomb et surtout avec ICS, cette ActionBar a été rajouté afin d'y intégrer directement le menu et d'autres boutons liés à la gestion de l'application. Pour des applications dites "normales", masquer cette barre n'est pas une très bonne idée mais pour des jeux qui ont besoin de beaucoup d'espace. C'est clairement envisageable.

              Pour répondre à ta question Marwinzien :

              En XML, il faut charger le thème de l'activité dans ton AndroidManifest :
              <activity android:theme="@android:style/Theme.Holo.NoActionBar">
              


              En Java :
              ActionBar actionBar = getActionBar();
              actionBar.hide();
              


              Je te redirige tout de même vers la documentation Google qui est très fournie à ce sujet.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.

              [Android] Enlever l'image par défaut..

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown