Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android] Erreur d'analyse

Sujet résolu
7 avril 2012 à 18:38:07

Bonjour,

Je suis débutant sous Android et j’apprends à créer mes propres programmes. Tout se passe bien jusqu'à ce que j'essaye d'installer mon appli sur mon téléphone, il me renvoie l'erreur suivante :
"Erreur d'analyse : Problème lors de l'analyse de l'ensemble".

Je développe sous Eclipse avec le plugin ADT et c'est le programme qui me génère mon fichier .apk. Ensuite je le met sur mon téléphone (Samsung Galaxy S2) et j'essaye de lancer l'installation, c'est là que ça plante.

Ça ne devrait pas venir de mon programme en lui même puisqu'il fonctionne correctement sur émulateur (le programme devrait au moins pouvoir se lancer).

Si quelqu'un à qui c'est déjà arrivé pouvait m'aider ça serait sympa.

Merci d'avance.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 avril 2012 à 23:01:11

Bonjour,

Ça pourrait être que tu programme dans une version d'android supérieur à celle de ton téléphone.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 avril 2012 à 23:44:33

Bonsoir,

Sur ton téléphone, va dans Paramètres>Applications et coche Sources inconnues.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 avril 2012 à 1:15:09

J'ai vérifié et effectivement j'ai bien coché "sources inconnues" donc ça ne vient pas de là. J'ai également essayé de cocher l'option "Débogage USB" mais je sais pas trop à quoi ça sert, ni "Positions fictives" d'ailleurs ^^.

Sinon pour la version d'Android c'est vrai que ça pourrait être ça parce que j'ai pas très bien compris les correspondances entre version du SDK et la version du téléphone.
J'ai compilé mon projet avec la SDK 4.0.3 (API 15) et sur mon portable j'ai la version Android 2.3.6. Mais c'est bizarre parce que si je me réfère à la SDK, la version 2.3 ça remonte à l'API version 10, ça serait bizarre étant donné que j'ai un Galaxy S2, donc je suis censé avoir une version plutôt récente d'Android non ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 avril 2012 à 10:46:09

Bonjour,

"Positions fictives", on s'en fout (à moins que tu ne veuilles simuler de fausses informations de localisation à des fins de test si l'appli que tu développes utilise cet élément)! :)
"Débogage USB" permet d'utiliser ton téléphone avec ADB (et donc directement depuis Eclipse). Il faut donc cocher cette case pour développer.

Pour ce qui est des versions, le problème vient sans doute de là: tu a targeté ton projet en 4 (API 15) alors que ton téléphone ne supporte que l'API 10.

Il faut donc que tu modifies le ton fichier AndroidManifest.xml pour supporter l'API 10. Et si jamais tu utilises des fonctionnalités introduites par l'API 15, ajoute la bibliothèque de compatibilité à ton projet.

Plus d'info ici (pour les attributs du fichier AndroidManifest.xml): http://developer.android.com/guide/top [...] -element.html

Pour vérifier s'il y a une mises à jour de la ROM pour ton GS2, passe par Kies.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 avril 2012 à 12:43:02

Nickel ça marche :D !

En effet je compilais avec une version trop élevée pour mon téléphone (d'ailleurs c'est marrant que le Galaxy S2 ne soit qu'en API 10). Quoiqu'il en soit j'ai téléchargé la SDK pour l'API 10 et j'ai recompilé mon projet, j'ai rajouté en plus ce que tu m'as montré pour le fichier manifest :

<uses-sdk android:minSdkVersion="10"
android:targetSdkVersion="10"
android:maxSdkVersion="10" />

J'ai lancé sur mon téléphone et nickel :D

Par contre j'ai commencé à regarder pour lancer mon appli depuis Eclipse mais j'ai pas encore réussi, mais je pense que j'arriverai bien à trouver :).

En tout cas merci beaucoup pour ton aide !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 avril 2012 à 13:37:54

Vu que tu as un SGS2, il faut que tu installes Kies pour avoir les drivers de ton téléphone.
Ensuite, il faut activer le mode Débug USB sur le téléphone ainsi que le mode Mass Storage (mais sans monter la carte SD) et les Sources inconnues, lancer Eclipse et brancher ton téléphone en USB.

Dans Eclipse, ouvre la perspective DDMS et là, magie, ton téléphone va apparaître.
Image avec mon Galaxy S:
Image utilisateur


Pour finir, dans la perspective Java, il te suffit de cliquer sur la flèche verte habituelle et Eclipse va uploader l'APK, l'installer et le lancer automatiquement sur ton téléphone.

Enlève l'attribut android:maxSdkVersion: ça ne sert à rien de ne pas autoriser l'utilisation de ton appli aux téléphones qui ont une version postérieure à Gingerbread ! :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 avril 2012 à 12:06:04

Magnifique ! :D

Tout marche nickel, mon appli se lance parfaitement à partir de Eclipse ! (D'ailleurs l'affichage du workflow du téléphone dans la console LogCat ça c'est parfait :D)

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas, j'ai plus qu'à bien potasser mon gros livre maintenant haha :D

Bonne continuation à toi ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 avril 2012 à 14:12:07

De rien !

Bon apprentissage de ton côté ! :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 juillet 2013 à 17:05:18

J'ai un portable de marque Lazer x 35 Android et dès que j'essaye de télécharger une application cela me met ceci "Erreur d'analyse 
                                                                                                                                                 Un problème est survenu lors de l'analyse du kit." 
QUE FAIRE ????
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 juillet 2013 à 14:15:53

Commence par lire ce qui est écrit au dessus je pense et si ça ne règle pas ton problème il nous faudra plus de détails sur la manière dont tu t'y es pris pour compiler ton application.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 juillet 2013 à 14:57:00

Bonjour,

Ce topic date de plus d'un an et semble résolu. gconstaance, si tu as un problème, merci de créer ton propre topic.

Je ferme.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.