Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android] Erreur d'analyse

Sujet résolu
7 avril 2012 à 18:38:07

Bonjour,

Je suis débutant sous Android et j’apprends à créer mes propres programmes. Tout se passe bien jusqu'à ce que j'essaye d'installer mon appli sur mon téléphone, il me renvoie l'erreur suivante :
"Erreur d'analyse : Problème lors de l'analyse de l'ensemble".

Je développe sous Eclipse avec le plugin ADT et c'est le programme qui me génère mon fichier .apk. Ensuite je le met sur mon téléphone (Samsung Galaxy S2) et j'essaye de lancer l'installation, c'est là que ça plante.

Ça ne devrait pas venir de mon programme en lui même puisqu'il fonctionne correctement sur émulateur (le programme devrait au moins pouvoir se lancer).

Si quelqu'un à qui c'est déjà arrivé pouvait m'aider ça serait sympa.

Merci d'avance.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 avril 2012 à 23:01:11

Bonjour,

Ça pourrait être que tu programme dans une version d'android supérieur à celle de ton téléphone.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 avril 2012 à 23:44:33

Bonsoir,

Sur ton téléphone, va dans Paramètres>Applications et coche Sources inconnues.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 avril 2012 à 1:15:09

J'ai vérifié et effectivement j'ai bien coché "sources inconnues" donc ça ne vient pas de là. J'ai également essayé de cocher l'option "Débogage USB" mais je sais pas trop à quoi ça sert, ni "Positions fictives" d'ailleurs ^^.

Sinon pour la version d'Android c'est vrai que ça pourrait être ça parce que j'ai pas très bien compris les correspondances entre version du SDK et la version du téléphone.
J'ai compilé mon projet avec la SDK 4.0.3 (API 15) et sur mon portable j'ai la version Android 2.3.6. Mais c'est bizarre parce que si je me réfère à la SDK, la version 2.3 ça remonte à l'API version 10, ça serait bizarre étant donné que j'ai un Galaxy S2, donc je suis censé avoir une version plutôt récente d'Android non ?