Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android][Fragments] Différence de version android

    1 janvier 2013 à 2:53:07

    Slt,

    La notion de fragments a été introduite à la version 3 d'android, aussi android a fourni une libraire de support pour les anciennes version, la question qui se pose comment je peut développer en utilisant les fragments, en sachant que les deux api de fragments présente des différence entre l'api native et l'api de support.
    Merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 janvier 2013 à 11:59:20

      Bonjour,

      Comme tu le dis, les fragments ont été introduit à partir de la version 3 d'Android et ils ont eu énormément de succès étant donné la facilité d'utilisation et la flexibilité que permettait les fragments. C'est pourquoi Google a développé le projet de compatibilité v4 pour rendre compatible les fragments à partir de l'API 4 d'Android (version 2.1 de mémoire).

      Que faut-il donc utiliser ? Selon moi, le projet de compatibilité. Dans 99% des cas, ça sera totalement identique, sauf les noms des méthodes qui changent un tout petit peu. Tu pourras faire exactement la même chose et tu seras compatible avec les plus anciennes versions d'Android et touchera donc un plus large publique.

      Tu peux avoir plus d'information sur mon tutoriel validé en cours de rédaction ou en bêta plus avancé dans la matière ou sur le web bien entendu. :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
        2 janvier 2013 à 0:34:37

        Merci pour votre réponse.
        Une autre question si tu le permet, est ce que tu sais comment importer holoeverywhere et action bar sherlock en utilisant l'adt parce que les vidéos et tutoriels sur le net, utilise un éclipse avec un plugin pour android, ce qui est différent.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Android][Fragments] Différence de version android

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown