Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android] Framework

Sujet résolu
    11 août 2012 à 14:23:31

    Bonjour j'aurai voulu savoir si il existait de bons frameworks pour des applications android, du genre Symfony ou Zend pour PHP.

    J'ai fais une recherche mais ceux que j'ai vu me paraissais assez limité.

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 août 2012 à 22:15:53

      Bonjour,

      L'OS s'appelle Android mais la couche nommé du même nom au sein de l'architecture est déjà un framework pour le développement d'application. Sinon, nous aurions été obligé de développer en C/C++ (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il est également possible de développer dans ce langage).

      Par contre, il existe une série de librairies communautaires pour t'aider dans le développement de tes applications comme SherlockActionBar, AndroidAnnotations, Greendroid, RoboGuice, ORMLite ou Jackson.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
        12 août 2012 à 9:15:57

        Ok, c’était juste pour partir sur une architecture propre car dans les tutos je ne pense pas avoir vu de détails sur ces points.

        Au début j'étais plutôt parti sur du mvc mais je ne vois pas trop comment on pourrait l'adapter car les activités font office de vues mais aussi de contrôleur
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 août 2012 à 9:19:43

          Android te propose déjà d'utiliser une architecture propre. Tes fichiers XML sont tes vues et tes activités sont tes contrôleurs. A toi de programmer tous les modèles que tu veux.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
            12 août 2012 à 9:58:31

            A ok, merci je vois mieux :)

            je pense avoir compris comment bien découper
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Android] Framework

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown