Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ANDROID] Intégrer une vue statique (xml) dans une autre

    7 avril 2011 à 20:39:17

    Bonjour :)
    Après plusieurs recherches infructueuses, je me tourne à présent vers vous. :)

    Mon objectif est simple :
    J'ai une vue principale (main.xml) décomposé en 3 parties :
    - La 1ere partie : Pour la barre d'information ( une simple LinearLayout horizontale appelé infoBarLayout ) qui sera complété après en fonction des activités
    - La 2ème partie : Le corps de l'activité courante (FrameLayout appelé appLayout) qui sera aussi complété par l'activité courante
    - La 3ème partie : des boutons qui ne changeront pas en fonction de l'état de l'application

    J'ai donc 2 parties qui sont à compléter en fonction de l'activité qui sera en cours d'éxécution sur l'application.

    Prenons maintenant une activité appelé Activite1.
    Celle-ci à 2 vues :
    - La première appelée Activite1_infoBar.xml qui sera la vue d'information de l'activité, qui devra être intégrer à l'infoBar de la vue principale ( dans infoBarLayout )
    - La deuxième appelé Activité1_app.xml qui sera la vue de l'activité, qui devra être intégrer au corps de l'application de la vue principale (dans appLayout)

    Quand je créer mon activité 1 (dans onCreate), j'affecte à ContentView : R.layout.main (pour main.xml)
    Seulement je voudrais aussi intégrer à infoBarLayout et à FrameLayout les 2 autres vues (Activite1_infoBar et Activité1_app) respectives.

    J'ai essayé plusieurs méthodes mais tous sans succès...
    Merci d'avance pour vos lumières ^^ ,

    Cordialement,
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [ANDROID] Intégrer une vue statique (xml) dans une autre

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown