Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[android]lire et modifier un fichier save.data

12 août 2012 à 3:35:17

Bonsoir voila tout est dit dans le titre mais voila quelques explications. Je souhaite donc lire et modifier un fichier save.data je suis sur une asus transformer tf101, lorsque j'ouvre ce fichier il y a presque que des losange avec des "?" . Je souhaite donc pouvoir le comprendre et ensuite le modifier. Merci de m'aider dans ma recherche. Cordialement demonday.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 août 2012 à 9:20:15

Bonjour,

Pouvons-nous avoir ton code pour voir comment tu t'y prends ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
12 août 2012 à 13:31:01

je ne fait rien du tout a part essayer de l'ouvrir avec une dizaine de programme différent et a chaque fois voila le message:
Edit: je ne peut pas mettre le message il me dit qu'il y a une erreur a la ligne X dans le Zcode, donc je ne sait pas comment l'afficher.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 août 2012 à 13:32:50

Clique droit, ouvrir avec notepad ++ ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 août 2012 à 13:45:03

je suis sur tablette et meme avec notepad sa marche pas
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 août 2012 à 13:58:52

Et tu sais pas passer le fichier sur ton pc?
Normalement si c'est un fichier avec du code non crypté notepad ++ doit pouvoir l'afficher
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 août 2012 à 14:11:18

j'ai reussi a le mettre sur le pc mais meme avec notepad++ c'est toujours incompréhensible, je ne comprend rien si je pouvais vous envoyer le fichier sa serais plus simple non?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 août 2012 à 14:25:14

Fais tjs ça en passant par un serveur de téléchargement et poste ton lien (je suppose que ça ne dérangera pas les admin ^^)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 août 2012 à 14:37:12

voila c'est fait tenez et j'espere que vous trouverez comment faire pour le comprendre et ainsi le modifier. merci.
http://dl.free.fr/eV4kwh2bx
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 août 2012 à 14:50:09

C'est bien ce qui me semblait, le fichier a l'air crypté, en tout cas aucune ligne exploitable via notepade ++ :s
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 août 2012 à 17:17:06

ouais j avais penser, alors comment je peut faire pour le decrypter et ainsi le modifier sans probleme?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 août 2012 à 18:23:58

Ou as-tu été récupérer ce fichier ? Sauf si c'est toi qui l'a crypté, il n'est pas possible de le décrypter (sinon, les gens ne s'amuseraient pas à crypter leurs fichiers ;) ).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
12 août 2012 à 18:34:10

c'est une sauvegarde d'une application que je veut modifier et qui est modifiable normalement, mais si on ne peut pas tant pis, ce qui est bizarre c'est que d'autres arrive a le faire et que moi je n'y arrive pas. Et en informatique rien n'est impossible.

edit: voila le fichier avant que je n'rraive al'ouvrir avec notepad++: http://dl.free.fr/jR2mh9HK6
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 août 2012 à 19:04:17

Une fois que tu connais la clé de décryptage, il n'y a aucun problème mais décrypter sans cette clé relève presque de l'impossible, même pour l'informatique. ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
12 août 2012 à 19:13:06

Je comprend mais comment on fait les gens pour modifier cette save.data car jen est telecharger une et il est impossible davoir ce quil a dans sa sauvegarde avec un jeu presque pas commencer. Vous ne pourriez pas essayer?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 août 2012 à 19:15:41

En général, si un fichier a été crypté, c'est pour ne pas permettre de le modifier. En fonction de la source de ce fichier, cette procédure pourrait être illégale (puisque nous n'avons pas plus d'information).

De plus, le décryptage est quelque chose au delà des compétences de bons nombres d'informaticien, dont moi.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
12 août 2012 à 19:25:49

Entendu eh bien mince alors, sinon lautre solution serais de faire un nouveau fichier data avec ce que je veut mais encore faudrais il que je sache se quil y a dedans donc sa revientt au meme a part si jen trouve un exemplesans cryptage mais comment sa ce fait que lorsque jen trouve sur internet ils sont aussi crypter et de la meme maniere comment sa ce fait
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 août 2012 à 19:26:49

T'as aucun tuto qui explique ça?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 août 2012 à 19:33:51

Quel est le jeu dont tu essayes de modifier le contenu ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
12 août 2012 à 19:36:32

Samourai vs zombie car trop impossible sans acheter de glu donc je voulais y modifier comme les autres ont fait
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 août 2012 à 19:41:46

C'est bien ce que je pensais. Malheureusement pour toi, cette pratique est illégale et hors charte du Site du Zéro.

Je me vois dans l'obligation de fermer ton topic.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.