Bon sa fait un moment que je cherche sans trouver de réponse qui fonctionne.
J'ai créer une surfaceView ou j'ai ajouté des bitmap.
Donc mon problème c'est que je veux ajouter un OnTouchListener a une bitmap, mais on ne peut en utiliser pour une Bitmap donc je voudrais savoir si il y a d'autre solution?
Puis en fonction de si on Touch la Bitmap alors une autre Bitmap se cache, mais la aussi on ne peut pas utiliser setVisibility(Invisible), sur une bitmap
J'ai essayer d'autre méthode comme eraseColor(Color, TRANSPARENT), mais sa ne marche pas.
Donc si vous avez des solutions a me proposer merci pour votre aide.
Un Bitmap c'est juste une image que tu dessines. Si tu veux la "cacher" il suffit de ne pas la dessiner.
Pour le onTouch() tu peux récupérer les coordonnées du toucher à partir de l'objet MotionEvent passé en paramètre de la méthode. Ensuite suffit de vérifier si les coordonnées correspondent à un endroit où tu as dessiné un Bitmap.
⚙️ Une solution simple règle le problème ; une solution compliquée en crée un nouveau.
Pour le Bitmap je veux le montrer et dès que j'appuie sur un autre bitmap alors elle se cache.
Donc il faut dessiner la Bitmap au début.
Tu place le OnTouch sur la surfaceView et tu définis l’endroit ou est le Bitmap, c'est ça? mais j'ai mis sur mon Bitmap un Random donc je ne sais pas ou il va réapparaître.
Donc si il y aurais d'autres solutions?
Sinon au pire j'essaye de tous recommencer en passant par un Layout en XML ou je met des imageViews.
Ben même si les positions sont random tu fais bien le calcul pour savoir où il va apparaître, suffit de garder les valeurs générées en mémoire dans un tableau ou une liste.
⚙️ Une solution simple règle le problème ; une solution compliquée en crée un nouveau.
Sinon je n'ai pas encore vus comment garder des donner dans une mémoire Faut que je lise cette partie du tutoriel.
Pas mal celle-là Tu sais créer une variable non ? Si oui ben voilà tu sais stocker une valeur en mémoire (un entier, une chaîne de caractères... peu importe).
⚙️ Une solution simple règle le problème ; une solution compliquée en crée un nouveau.
Je remonte le sujet, car je n'ai toujours pas réussi a trouver.
Pour définir un endroits j'utilise une régions ?
Region region = new Region(left, top, right, bottom);
Mais je dois mettre quelle coordonnée pour qu'il détecte mon Bitmap?
Sinon quand je touche l'endroit définis sa ne rend pas mon Bitmap transparent.
public boolean onTouch(View v, MotionEvent event) {
{
float x = event.getX();
float y = event.getY();
if(region.contains((int)x, (int)y))
{
Bitmap2.eraseColor(Color, TRANSPARENT); }
return true;
}
- Edité par DeveloSt 10 février 2013 à 11:35:27
Site Internet : https://devst.go.yj.fr
[Android] OnTouchListener + Cacher une Bitmap
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
Site Internet : https://devst.go.yj.fr
Site Internet : https://devst.go.yj.fr
Site Internet : https://devst.go.yj.fr
Site Internet : https://devst.go.yj.fr
Site Internet : https://devst.go.yj.fr
Site Internet : https://devst.go.yj.fr