Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android] Quel API choisir en fonction du telephone

    19 avril 2012 à 17:47:27

    Bonjour,

    Je souhaite commencer à développer sur Android.

    Je suis avec un GT-I9000 (Galaxy S), en CyanoGenMod 7.1(Android 2.3.7)
    Pour commencer le développement, je dois installer le SDL

    Ma question :

    L'Android SDK Manager me propose d'installer l'API que je souhaite
    L'api 13 pour Android 2.3.7
    L'api 15 pour Android 4.0.4

    Je veux développer pour 2.3.7 mais je veux aussi que mon apk soit valide pour les 4.0.4

    Je prends quel API ? La dernière ?
    Merci ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 avril 2012 à 17:57:21

      Bonjour,

      Je déplace dans le bon forum.
      Merci de faire attention la prochaine fois.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
        20 avril 2012 à 8:07:47

        Bonjour,

        Une application développée pour la version X d'Android sera compatible avec toutes les versions ultérieures.

        Tu peux donc cibler la version 2.3.7 et ne pas avoir peur: ton appli tournera sans problème sur ICS.

        Par contre le contraire à à moitié vrai: une application qui utilise des fonctionnalités introduites par une version X d'Android ne pourra pas tourner sur une version antérieure.
        Sauf via la bibliothèque de compatibilité (qui ne couvre que certaines fonctionnalités).

        C'est pour cela qu'il faut mieux cibler 2.2 ou 2.3 et éventuellement utiliser la bibliothèque de compatibilité afin de de toucher un maximum de téléphones.

        Mais après, rien n'empêche de développer spécifiquement pour une plateforme...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Android] Quel API choisir en fonction du telephone

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown