Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android] Quelle meilleure tablette pour développer?

    27 novembre 2012 à 21:14:57

    Bonjour bonsoir!

    Je voulais me lancer dans le développement android, et ai donc commencé le tutoriel présent sur le site, avec mon ancien SE Xperia X10 Mini comme appareil. Mais bon voilà, pas besoin de vous faire un dessin, il est petit, pas à jour, et peu puissant, ce n'est donc pas vraiment l'appareil de choix pour développer convenablement, même si c'est tout de même faisable pour débuter.

    J'ai donc pensé à acheter une tablette android, voulant en acheter une depuis un moment justement, mais venant du monde Apple je suis complètement perdu devant le choix monstrueux d'appareils qui ont tous des caractéristiques différentes et donc je ne comprends souvent pas l'utilité.

    Je me suis penché sur la Nexus 7, mais il n'y a ni appareil photo, ni slot SD... En fait pas grand chose, excepté un bon processeur, et encore, j'ai vu des différences énormes entre deux Tegra 3, sans vraiment comprendre pourquoi, mais qu'importe. J'ai aussi regardé du côté de Samsung sur la Galaxy Note 10.1 qui est vraiment sympa, surtout avec le stylet mais qui fait super plastique comparé à un iPad, donc je sais pas trop, de même avec mon deuxième choix sur les 10 pouces, l'Asus Transformer TF300.

    J'avoue que je préfèrerais une tablette 10 pouces, même si la Nexus 7 n'est pas si dérangeante une fois en main. De plus j'ai pu tester ces 3 tablettes en magasin, et je suis un peu partagé, elles semblent toute avoir un avantage sans que j'arrive à les différencier, déjà que d'une version android à une autre c'est pas toujours la même chose, je suis un peu perdu.

    Auriez vous une bonne tablette à me proposer? J'aimerais pas la tablette de compétition ultra-équipée, mais pas non plus la dernière des vieilleries, je dirais que ma gamme de prix est celle des deux tablettes 10 pouces dont j'ai parlé.

    Merci d'avance!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 novembre 2012 à 21:20:54

      Il y a bien la Nexus 10 qui est au top niveau performances, mais elle paraît épuisée dans google play.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 novembre 2012 à 22:21:26

        D'accord je vais un peu me renseigner sur la nexus 10. Juste un soucis, quand je vais sur la page du playstore en effet elle n'est pas disponible, mais moi il me dit "Elle n'est pas encore disponible dans votre pays". Ce n'est pourtant pas le tier monde la suisse =P

        Je pense qu'il faut attendre, et au pire je l'achète sur eBay comme produit neuf avec garantie comme je l'ai déjà fait, ça va tout aussi bien.

        Merci!

        D'autres suppositions encore éventuellement?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          29 novembre 2012 à 18:48:05

          Je pense également que la meilleure solution est une tablette Nexus grâce à leur suivi conséquent.

          Il y a la 7 pouces qui est très bien aussi mais je sais pas si c'est très adapté pour le développement (la majorité des tablettes étant de 10 pouces.)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 novembre 2012 à 20:46:39

            Oui je trouve aussi que 7 pouces c'est un peu petit, mais au moins ça se prends partout. Le soucis des deux nexus c'est qu'il n'y a pas de possibilité de mettre une carte SD. Je sais que venant de chez Apple je ne verrais aucune différence à ce niveau, et pourtant si je pouvais avoir du stockage supplémentaire ça me dérangerait pas.

            Sinon je suis allé me renseigner dans un magasin, samsung reste leader dans les tablettes android pour les particulier d'après le vendeur, donc du coup je pense que ça serait bien d'avoir ce que tout le monde a pour voir ce que ça donne dessus vraiment, donc je pencherais sur la galaxy Note 10.1, qui est tout de même largement assez puissante, de plus je la vois souvent dans des top 5 de tablettes android, avec les deux nexus, donc ça devrait pas être si mal!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 novembre 2012 à 3:15:16

              La Nexus 10 est justement fabriquée par Samsung :) A la différence de la Galaxy tab 10.1, elle a un écran 2560*1600 (plus que le rétina de l'iPad :p ) contre 1280*800 pour la 1ère.
              Puis, même si ce n'est pas hyper pratique, je crois que tu peux brancher un disque dur externe usb sur ces tablettes.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 novembre 2012 à 19:02:30

                En effet c'est possible avec StickMount pour les nexus, mais il faut les rooter, ce qui est un peu embêtant. M'enfin pourquoi pas.

                Ensuite retina / pas retina, je m'en fiche un peu x) Déjà que le retina de l'iPad est plus que suffisant, une résolution plus grande n'y changera pas grand chose.

                Ce que j'aimerais vraiment c'est la tablette type sur laquelle j'ai tout ce qu'il faut pour développer, sans plus ni moins.

                Et si je prenais une nexus, quelle taille d'écran serait la meilleure? La 10 je pense, mais elle n'est pas encore disponible.

                En tous cas merci, si d'autres ont des propositions, je suis aussi preneur o/
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [Android] Quelle meilleure tablette pour développer?

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown