Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android] Récupération de paramètres

Comment récupérer des paramètres dans un Widget?

    13 avril 2012 à 22:18:08

    Bonjour,

    Je n'arrive pas à récupérer des paramètre dans mon widget.

    Voici mes codes sources addPreference et getPreference :
    // ajouter preference
        public void addPreference(Activity activity,String namespace,String name,String value)
        {
        	  SharedPreferences prefs = activity.getSharedPreferences(namespace, Context.MODE_PRIVATE);
        	  SharedPreferences.Editor editor = prefs.edit();
        	  editor.putString(name, value);
        	  editor.commit();
        }
        
        // recuperer preference
        public String getPreference(Activity activity,String namespace,String name)
        {
        	  SharedPreferences prefs = activity.getSharedPreferences(namespace,Context.MODE_PRIVATE);
        	  return prefs.getString(name, "");  
        }
    


    Et le code source de mon appel dans le Widget :
    // Recuperation params
    String date_aff = getPreference(this, "user_pref", "date");
    


    Dans celui-ci, Eclipse me met : The method getPreference(Activity, String, String) in the type Settings is not applicable for the arguments (WidgetActivity, String, String).



    Que faire?

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 avril 2012 à 22:29:27

      Bonsoir,

      Je crois que le Widget n'est pas considéré comme un Activity.

      Il est obligée de faire activity.getSharedPreferences(...); ou peux-tu juste faire getSharedPreferences(...); ?

      Enfin je ne sais pas, je n'ai encore jamais manier les paramètres dans l'app Android que je compte faire :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 avril 2012 à 22:46:00

        Citation : Antoine.M

        Bonsoir,
        Il est obligée de faire activity.getSharedPreferences(...); ou peux-tu juste faire getSharedPreferences(...); ?



        Dans une autre activité que celle qui contient le getSharedPreferences, je fais activity.getSharedPreferences(...);


        Je galère vraiment pour mon widget... Pourquoi ne peux t-on pas faire comme dans une activité?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 avril 2012 à 23:26:21

          Dans l'exemple du Dev Guide, ils utilisent juste getSharedPreferences(...); si tu modifie ta fonction getPreference en :

          //recuperer preference
          public String getPreference(String namespace,String name)
          {
          	SharedPreferences prefs = getSharedPreferences(namespace,Context.MODE_PRIVATE);
          	return prefs.getString(name, "");  
          }
          


          Cela ne fonctionne toujours pas ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 avril 2012 à 1:43:31

            Non : The method getSharedPreferences(String, int) is undefined for the type WidgetActivity
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Android] Récupération de paramètres

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown