Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android] Rentabiliser son application

    31 juillet 2012 à 14:42:48

    Bonjour!

    Je développe sous Android depuis maintenant quelques mois et j'aimerais publier mes applications sur le Play Store mais si je peux en faire une source de revenus, ça peut être intéressant.
    Est-ce que quelqu'un a déjà intégré de la pub dans son App à l'aide de Admob, Mopub etc... ?

    J'aimerai surtout savoir lequel est le plus rentable !


    Merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 juillet 2012 à 17:59:03

      Bonjour,

      Avant de penser à intégrer de la pub, fais en sorte que ton appli soit intéressante et bien faite.
      Ce n'est qu'une fois que tu auras une grosse base d'utilisateurs que tu pourras penser à la monnayer via des pubs ou autre.

      Car franchement, si tu n'as que 20 installations, c'est du temps perdu pour rien. Et cela va également décourager pas mal d'utilisateurs potentiels: se farcir de la pub sur une appli utilisée par 10 péons dans le monde, ce n'est pas terrible.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 juillet 2012 à 20:02:06

        Salut !

        Du temps perdu ? Je ne trouve pas !
        Mes applications visent différents publiques, plus ou moins larges, et je ne pense pas encore avoir trouvé l'application de l'année mais certaines intéresseront du monde.

        Je n'ai pas la même vision que toi sur la chose: pour moi, une pub n'a pas à être présente QUE sur les grosses applications qui marchent et ne sont pas un motif bloquant pour les utilisateurs. Honnêtement, as-tu déjà désinstallé une application qui te plaisait car il y avait une pub en bas de la page d'accueil ?
        Ensuite, tu parles de base d'utilisateurs, mais peu de personnes se réfèrent à un éditeur d'application pour leurs téléchargements: je télécharge au moins 2 applications différentes par jour et je n'ai jamais vraiment fait attention à l'éditeur..

        Merci de ta réponse dans tous les cas mais on part dans un débat qui ne répond pas à ma question initiale ! :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 août 2012 à 9:26:37

          Je sais pas si on a le droit de mettre un lien vers un autre forum, mais regarde ici.
          Apparemment le plus simple est de passer par Admob, et il faut un paquet d'impressions pour que ça devienne rentable... Donc il faut beaucoup d'utilisateurs! (En dessous de 200 utilisations par jour tu gagnes presque rien) Le clic donne environ 0.04$ apparemment.
          Après je suis entièrement d'accord avec Fumble, avant de penser à faire de l'argent avec une appli, elle doit être bien faite, et surtout connue!
          Et il m'est déjà arrivé de désinstaller une application intéressante, juste à cause de la pub (Bon qui était excessive je dois avouer...)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 août 2012 à 18:03:25

            Enfin, on ne gagne presque rien, tout dépends du but visé! Environ 10$ par jour avec 200 utilisateurs quotidiens , ca fait ca fait environ 300$ par mois soit 250€. Un quart de SMIC, ce n'est pas rien, après ca depends si tu es un particulier ou un professionnel. Effectivement, dans le 2eme cas, 250€, c'est assez peu. Personnellement je me contenterai bien de 30€ par mois! Après, ca depends de la somme que vous souhaitez atteindre.
            Également, je pense qu'il est plus intelligent de mettre la pub dès la première version car les utilisateurs ne sont pas enclins à faire des MAJ pour avoir de la pub en géneral.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              1 août 2012 à 18:37:48

              @cheikdav tu as appris où a calculer?

              200 users * 30 jours = 6000 users
              300$/0.04$ = 7500 clics

              Alors tu vas me dire comment tu vas faire cliquer 7500 fois tes pubs avec 6000 users/mo ?
              Et dans quel monde tu vis surtout pour croire que TOUS tes users vont cliquer sur ta pub.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 août 2012 à 19:01:20

                En effet, j'ai confondu plusieurs données dans le lien donné par Akna. Ca me parraissait egalement assez énorme! :-°
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [Android] Rentabiliser son application

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown