Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android] Vue sur une grande image

Sujet résolu
    13 octobre 2012 à 15:29:00

    Bonjour :)

    Je suis en train de créer une petite appli perso, mais j'ai un soucis qui se pose.
    J'ai 2 activity : la principale où il y a toute une liste d'éléments, et une autre qui s'ouvre lorsque l'on clique sur un élément de la liste de l'activity principale.
    Dans cette deuxième activity, je veux afficher une image d'une résolution plus grande que mon écran, et par la suite pouvoir zoomer/dezoomer dessus. J'ai créé un fichier XML avec une scrollview pour pouvoir faire défiler l'image et une imageview à l'intérieur pour afficher l'image, sauf que ca ne fonctionne pas :(
    Je cherche aussi en deuxième possibilité, d'ouvrir l'image directement à partir de l'application galerie, y-t-il un tuto sur ce genre de manipulation ?

    Comment puis-je résoudre ce problème ? :-°

    Merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 octobre 2012 à 9:36:53

      Bonjour,

      Pour ta première solution, nous dire que ça ne marche pas sans code ni erreur, on est pas magicien. On ne peut pas deviner les erreurs à ta place. :)

      Pour ta seconde solution, quelque chose comme ça devrait fonctionner :
      Intent i = new Intent();
      i.setAction(Intent.ACTION_VIEW);
      i.setDataAndType(/* Uri de ton image */, "image/*");
      getActivity().startActivity(i);
      

      PS : J'ai rajouté le tag dans le titre de ton sujet pour être conforme aux règles du forum "Mobile". Merci de faire attention à l'avenir.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
        16 octobre 2012 à 19:12:39

        EDIT : J'ai réussi à faire ce que je voulais faire, en plus avec un fichier en PDF. Merci pour le morceau de code qui m'a mis sur la bonne piste !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Android] Vue sur une grande image

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown