Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Animateurs, journalistes et créateur de site] Canal PC, la webradio informatique

Merci de ne pas supprimer ce forum: il n'y aura plus de chamailleries entre Pz51 et Larryg

28 août 2006 à 15:42:53

Bonjour à tous, je m'appelle Larry et je suis le créateur de Canal PC

J'espère que ce topic ne va pas être supprimé par les modérateurs: IL N'Y AURA PLUS DE CHAMAILLERIES ENTRE PZ51 ET LARRYG SUR CE FORUM.

Maintenant, passons au projet :)

Le projet


WebRadio: Les webradios (ou netradios) sont des stations semblables aux radios FM mais qui sont diffusées sur Internet grâce à la technologie du streaming.

Comme sur la bande FM, il existe des webradios généralistes et d'autres avec de la musique thématique. Ceci est d'autant plus facile que les émissions ne sont pas soumises à des quotas comme ceux imposés par le CSA ou le CRTC aux radios FM. Il en existe des milliers car, techniquement, n'importe qui peut créer sa propre station de radio.

En France, les webradios bénéficient également d'un régime spécifique concernant les droits d'auteurs. Elles appartiennent à une catégorie spécifique à la SACEM. D'autre part, certaines webradios ne diffusent que du contenu sous copyleft, donc sans obligation de s'acquitter de redevances sur le droit d'auteur.

Beaucoup de ces webradios peuvent proposer à leurs auditeurs un contenu sans publicité, vu la relative facilité de diffusion par le vecteur Internet qui requiert beaucoup moins de moyens que les radios FM. Les webradios fonctionnent souvent en tant qu'association et sont financées par un système de donations.

source : fr.wikipedia.org

Je recrute


[Animateurs]
J'en recrute un maximum (15, ce serait bien). Les animateurs sont ceux qui vont lire ce qu'ont écrit les journalistes. Un animateur peut être son journaliste (donc il peut être animateur et journaliste) :)

[Journalistes]
J'en recrute également un maximum (15, ce serait bien). Les journalistes sont chargés de trouver les sites web (pour l'émission La sélect', par exemple), de trouver des nouveautés des nouvelles technologies (pour l'actu des NT, par exemple), etc.... Vous pouvez être animateur et journaliste à la fois (je sais, je me répète :) )

[Designeur (site web)]
Tout est dans le titre. Merci d'avance.

Les émissions




- La sélect' : émission de sélection de sites coups de coeur, qu'ils soient utiles, intéressants, ou insolites.
- La gaming zone: émission de présentation de jeux vidéo, avec leurs cheat codes.
- L'atelier de dépannage: émission où des internautes, qui rencontrent des problèmes avec leur ordinateur, sont aidés dans la réparation par l'équipe de Canal PC.
- L'actu des NT: émission traitant l'actualité des Nouvelles Technologies.
- L'atelier High Tech: émission où l'on teste des produits High Tech (appareils photos numériques, PDA, ordinateurs, home cinéma, GPS, etc...)
- L'actu mondiale: actualité du monde entier
- La boîte à films: émission de présentation des films à l'affiche
- La software zone: émission de présentation de logiciels
- La boîte à astuces: émission d'astuces informatiques (surtout pour windows)

Informations supplémentaires


Nous enregistrerons les émissions par skype. Il est obligatoire d'avoir un micro. Merci de m'indiquer le poste que vous souhaiterez avoir.


Merci au Site du Zér0.

Larry, le webmaster.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 août 2006 à 15:47:10

Si le topic repart du bon pied c bien :)

Et si je retrouve mon micro je voudrais peut être (je suis pas sur car j'ai d'autre projet) être le journaliste et l'animateur de la boîte à films.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 août 2006 à 15:48:25

Merci modérateur !!!!!!!!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 août 2006 à 15:51:33

Moi je suis partant pour être animateur: La sélect' et faire des trucs sur la programmation :-)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 août 2006 à 16:00:18

Très bien Marian. Je t'envoie de suite l'adresse de notre forum par MP.
Fernokay, pas de problème, tu me tiendras au courant.
Merci
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 août 2006 à 19:37:44

Je veux bien être journaliste :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 août 2006 à 19:41:31

moi je serais bien ecouteur de la radio puisque j'ai pas de micro :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 août 2006 à 19:44:24

elknup, pas de problème! Je t'enverrai l'adresse du forum par MP dans 15 minutes.
eragon1136, a la limite, si tu n'as pas de micro, tu peux être journaliste. Veux tu que je t'inscrive en tant que journaliste?
@+
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 août 2006 à 20:05:18

Je veux bien être animateur de la boite a film (mais pour journaliste je sais pas encore car je connais pas beaucoup de source.)
Sinon si il a pas de journaliste pour la boite a film (sauf si je trouve plus de sources) je veut bien etre animateur & journaliste de l'actu mondiale. :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 août 2006 à 20:17:08

la boite a film en tant que journaliste me plairait
autrement les autres emissions me branche pas trop lol. Sauf peut-être l'atelier de depanage lol
mais faut voir la difuculte des probleme rencontre aussi :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 août 2006 à 20:20:56

Citation : eragon1136

la boite a film en tant que journaliste me plairait
autrement les autres emissions me branche pas trop lol. Sauf peut-être l'atelier de depanage lol
mais faut voir la difuculte des probleme rencontre aussi :p


Et bien maintenant l'équipe de la boite a film est fini :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 août 2006 à 21:28:29

OK, pas de problème, vous êtes inscrits ! Je vais vous envoyer un MP avec le lien du forum!
Merci bcp!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 août 2006 à 21:57:08

Pour moi, ce serait journaliste nouvelles technos.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 août 2006 à 0:36:29

Salut,
s'il est possible d'avoir une rubrique sur la musique, je veux bien être journaliste (en attendant une réponse de Zemilano pour un autre projet).

@ bientôt j'espère

Thibaut
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 août 2006 à 10:36:16

Dolhero, pas de problème, tu es inscrit. Je vais t'envoyer un MP dans quelques minutes.
Thibault, je voudrais savoir ce que tu entends pas une émission de musique: un top 10 ? Ou plusieurs musiques à la suite ? (musiques libres seulement)
Merci à vous!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 août 2006 à 10:36:40

mon micro marche je peux animer!!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 août 2006 à 12:57:32

Bonjour,

Moi, je serais interressé pour être journaliste et animateur de la boîte à film.
Mais si ce n'est pas possible, la sélect' peut être un bon sujet.

A défaut de tout ça, je suis interressé par être animateur dans toutes les autres émissions, même si ma connaissance en est restrainte.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
29 août 2006 à 14:10:28

Je suis partant ! Comme animateur et journaliste, principalement pour l'actualité mondiale, et peut-être éventuellement quelques thèmes plus spécifiques si possible...

La boîte à film me paraît aussi une excellente idée, et me plaît beaucoup. J'ai un micro donc pas de problème de côté là !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 août 2006 à 18:12:43

Ah oui, et, comme me le fait rappeller Csame : J'ai un micro, donc pas de problèmes de ce coté !

;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 août 2006 à 18:29:51

moi je serai interessé pour être journaliste surtout dans l'actu mondiale
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 août 2006 à 18:49:30

Citation : larryg

Dolhero, pas de problème, tu es inscrit. Je vais t'envoyer un MP dans quelques minutes.
Thibault, je voudrais savoir ce que tu entends pas une émission de musique: un top 10 ? Ou plusieurs musiques à la suite ? (musiques libres seulement)
Merci à vous!



Salut Larry,
en fait, je ne parle pas forcément d'émission de musique (mais si c'est proposé, pourquoi pas !), je voulais parler d'écrire des news, des articles sur les musiciens, les chanteurs (amateurs ou professionnels), leurs sorties d'album ...

Sinon pour l'émission, ça pourrait être des musiques (libres de droits bien sûr), avec une présentation des chanteurs, compositeurs ...
Je suis moi même auteur, compositeur et interprète, et je pourrais trouver des personnes qui voudront bien nous donner leurs morceaux.

Je t'envoie un M.P.

@ bientôt peut être

Thibaut
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 août 2006 à 20:12:38

Csane, SaurOn, samu, ok pas de problème! Je voudrais vous informer que vous serez comme tout le monde en période d'essai pedndant quelques jours, pour virer ceux qui font n'importe quoi.
Merci beaucoup.
Thibault, ok, même message que pour les autres.
Merci
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 août 2006 à 21:11:51

C'est Snipefire, j'ai quitté à l'instant l'autre radio et un dénommé gérard m'a dit de voir par ici.

Je serais interessé si il y avais des infos tres concrètes sur la radio. :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 août 2006 à 21:29:48

C'est un projet intéréssant mais tu ne donnes pas assez d'informations.
Et il n'y en a pas plus sur le site et le forum, dommage. >_<
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 août 2006 à 22:02:52

Et puis surtout c'est tous des gars de 11 ans, même si j'en ai que 15, je trouve qu'11 ans c'est un peu jeune pour faire de la radio.

Et puis dire on fait une radio d'accord, ok, mais quels sont les moyens, les compétences ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 août 2006 à 13:23:32

Bonjour,
premièrement, nous n'avons pas 11 ans. Et les membres ont 12,13 ans d'autres 15, d'autres 17, d'autres plus.
Deuxièmement: nous attendons d'avoir recruté 20 personnes pour commencer à enregistrer les émissions. Je vous donnerai en temps voulu des infos sur le temps d'enregistrement (environ 10 min), la construction de l'émission, le logiciel (je conseille Audacity), etc...
Nous avons trouvé un serveur de streaming à bas prix (7€ par mois, pour 50 auditeurs, qualité 128 kbps), qui peut se payer en nitropass (comme des alopass). Au début, nous mettrons en place un système dans lequel chaque membre devra payer 1 nitropass (1€) tous les 3 mois. Après cela, si l'argent récolté par l'intermédiaire des pubs est assez élevé, il n'y aura plus rien à payer de votre part.
Il y aura beaucoup plus d'infos par la suite, j'attends d'abord d'avoir 20 membres dans l'équipe.
Je pense que Canal PC commencera à diffuser début octobre.
Le site sera créé incessamment sous peu par des designeurs et des codeurs.

Que voulez-vous en plus comme info ?
Merci
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 août 2006 à 18:08:25

c'est une radio payante ?!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 août 2006 à 19:37:46

Au début, ce serait bien que chaque membre paye 1€ tous les 3 mois, mais si les revenus de pubs sont assez élevés, il n'y aura pas de problème. Et puis, j'hésite encore au système de 1€ tous les 3 mois. On verra, ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas obligés.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 août 2006 à 20:43:23

Et bien si vous cherchez toujours un journaliste Hi-Tech, je serais là, mais je n'ai pas envie de predre mon temps et de m'inviestir pour un projet qui risqque de ne pas aboutir.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 août 2006 à 22:50:17

larryg, contact moi par msn, j'ai quelques questions et je suis intéréssé. :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter