Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Animation] Webradio

Animateur pour la radio.

Sujet résolu
Anonyme
9 août 2006 à 8:57:27

Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Boris, j'ai 17 ans et je suis au lycée, passionné fou dans le domaine informatique je voudrai en faire mon métier (programmation web). Mes compétences sont le xHTML/CSS, le PHP, le SQL, un peu de XML et un tout petit peu de Javascript ^^

Notre projet



Voilà arrivé à la présentation du projet.
Alors ça ne sera pas un site, bien sur il sera aidé d'un site, mais le projet de base est tout simplement une webradio.
Qu'est ce que c'est une webradio ? C'est comme son nom l'indique une radio sur le web, nous la porterons sur le sujet de l'informatique, bien sur il y aura plusieurs types d'émissions que sont :

  • La sélect' : émission de sélection de sites coups de coeur, qu'ils soient utiles, intéressants, ou insolites. L
  • La gaming zone: émission de présentation de jeux vidéo, avec leurs cheat codes. L & J
  • L'atelier de dépannage: émission où des internautes, qui rencontrent des problèmes avec leur ordinateur, sont aidés dans la réparation par l'équipe de Canal PC. L
  • L'actu des NT: émission traitant l'actualité des Nouvelles Technologies. L
  • L'atelier High Tech: émission où l'on teste des produits High Tech (appareils photos numériques, PDA, ordinateurs, home cinéma, GPS, etc...)
  • L'actu mondiale: actualité du monde entier
  • La boîte à films: émission de présentation des films à l'affiche
  • La software zone: émission de présentation de logiciels
  • La boîte à astuces: émission d'astuces informatiques (surtout pour windows)

Nous proposerons des émissions sur le web pour nos auditeurs. Les auditeurs aussi participerons à la webradio, si ils ont des problèmes informatiques par exemple il déposerons tout ça sur le site, et nous nous en occuperons à la radio.
On peut déjà dire que c'est un projet bien ficelé, qui aboutira c'est sur.
Nous avons pas encore commencé le site, il sera commencé dans très peu de temps.

Ma demande



Pour réaliser ce projet, je suis à la recherche de :

[Plusieurs animateurs]
Tout simplement pour animer des émissions, pour ça nous recrutons plusieurs annimateurs.
Je m'explique, ceux qui veulent participer au projet, il doivent avoir un coéquiper qui lui aussi est intéresser par le projet et qui dispose aussi d'un micro, pour le tournage des émission de radio. Tout seul l'émission serai pas aussi cool :p
Nous enregistrerons via skype si vous habitez pas les uns près des autres, skype rend un très bon son :p



Informations supplémentaires



Donc comme vous l'avez compris, nous recrutons que des animateurs pour animer la webradio informatique.
Nous avons déjà 3 animateurs, dont un groupe de deux de fais, il nous manque quelques personnes pour pouvoir commencer à enregistrer les émissions. Bien sur un minimum de connaissances sont requise en informatique pour connaître le sujet. Mais bien souvent vous aurez un plan de l'émission et aurez le temps d'apprendre correctement le sujet.
Pour ceux qui sont intéresser vous pouvez:


Larryg étant le fondateur principal du projet.
Je vous remercie d'avance à tout ceux qui nous aideront dans le projet,
bisOnenatOr
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 août 2006 à 9:09:23

Bonjour,

A en voila un chouette projet. Moi je suis interesser mais malheuresement je suis tout seul ^^.

C'est pas grave je me contenterai de regarder d'ecouter vos emisions


Edit: Le taillan-medoc (bordeaux)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 août 2006 à 9:18:40

Hello, Moi aussi je suis intéressé mais je suis également seul
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
9 août 2006 à 9:30:44

Hum, sinon ceux qui sont seul, si vous le voulez vous pouvez marquez la vile dans la quelle vous résidez, comme ça si il y a une autre personne, vous pouvez faire équipe ^^
Sinon dans votre entourage, vous connaissez pas des mordus de l'informatique ? :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 août 2006 à 9:33:40

Bonjour à tous,

Oui le projet n'a l'air pas mal. Je propose que les personnes qui soient seule s'assemble. C'est une obligation d'être dans la même ville ?
Car vous souhaitez tourner les émissions radio ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
"J'voulais faire, de grandes études j'ai les attitudes..." Meugiwarano, né en 3015 dans un monde lointain de la terre... www.maitre-gims.fr
Anonyme
9 août 2006 à 9:35:26

Bah disons que si vous êtes pas dans la même ville, c'est un peu chiant pour tourer les émissions ^^ Car les émissions se feront au moins par équipe de deux pour dynamiser plus la radio.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
9 août 2006 à 9:43:38

Coucou, moi je suis pas intéréssé, mais pas besoin d'habiter forcément dans la même ville pour enregistrer, ils font une conférence sur MSN ou TeamSpeak et vous enregitrez et ca pourrait aller, non?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
9 août 2006 à 9:48:22

Citation : Terswin

Coucou, moi je suis pas intéréssé, mais pas besoin d'habiter forcément dans la même ville pour enregistrer, ils font une conférence sur MSN ou TeamSpeak et vous enregitrez et ca pourrait aller, non?


Hum c'est vrai, on pourrais voir ça, le son passe bien non ? J'ai jamais essayé ça ^^
C'est vrai que c'est une très bonne idée, bon c'est pas mieux que de se voir mais c'est toujours ça, j'en parlerai à Larrig des qu'il se connecte :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
9 août 2006 à 9:50:15

Si tu a pas du 56k, ca sera impec' :p

Edit: Il me semble que le mieux dans ce genre de cas soit Skype, MSN est pas mal, mai savec TeamSpeak moi j'avais de fortes latences en hébergant.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
9 août 2006 à 9:52:33

Ok j'attend Larryg je lui en parle et je vous tiens au courant !
Merci Terswin ^^

EDIT pour Terswin => Oui skype est bien.

EDIT 2: Nous recrutons donc les personnes même si leur coéquiper ne réside pas dans la même ville. Nous ferons par le biais de skype qui rend un très bon son ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
9 août 2006 à 10:01:54

En plus Skype offre 20 minutes d'appel vers les fixes tous les mercredi du moi d'aout :) allez voir ici pour plus dinfos ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
9 août 2006 à 10:10:17

Citation : Terswin

En plus Skype offre 20 minutes d'appel vers les fixes tous les mercredi du moi d'aout :) allez voir ici pour plus dinfos ;)


Hum c'est cool tout ça ^^ Merci pour le lien.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 août 2006 à 10:20:04

Bonjour, c'est larryg de Canal PC.
Gabin et Marian, il n'y a pas de problème, vous êtes inscrits. Au fait, Quelle émission vous voudriez animer ?
A bientôt!
Larryg
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 août 2006 à 10:29:10

Salut moi sa m'interresse mais non en fait :p

Je m'explique :

Je ne serais surement pas toujours la donc sa sa pose des problemes ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 août 2006 à 10:34:22

Zeminalo, tu ne seras peut-être pas toujours là, mais seras tu là le week end ? ( enregistrement)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
9 août 2006 à 10:34:52

Citation : Zemilano

Salut moi sa m'interresse mais non en fait :p

Je m'explique :

Je ne serais surement pas toujours la donc sa sa pose des problemes ^^


tu sera la quand ? 1 fois par moi ? 1 fois par an ?
Comme le dis Larrig, faut être présent le week end, bon si un week end tu es pas là est que tu nous previens ça fais rien ^^ Mais si tu es que là un week end sur 4 ça le fais pas trop :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 août 2006 à 10:37:39

Oh non ! Je serais la au moins une fois par jour ! Mais a quel heure de la journée , sa varie :p

Edit : Larrig ===> 7 jour / 7 ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
9 août 2006 à 10:39:20

Citation : Zemilano

Oh non ! Je serais la au moins une fois par jour ! Mais a quel heure de la journée , sa varie :p


Bah ça va alors, ça suffis, si tu es là pour les tournages c'est l'essentiel, on ne fais pas de l'esclavage, pas besoin d'être la quand tout les heures ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 août 2006 à 10:46:44

Moi je suis ok. :)
Tous les week-end, voir semaine.. le soir quelques moments
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
"J'voulais faire, de grandes études j'ai les attitudes..." Meugiwarano, né en 3015 dans un monde lointain de la terre... www.maitre-gims.fr
9 août 2006 à 11:38:11

Ok quand au programme a animer je suis disponible:
# La sélect' : émission de sélection de sites coups de coeur, qu'ils soient utiles, intéressants, ou insolites. L
# La gaming zone: émission de présentation de jeux vidéo, avec leurs cheat codes. L & J
La boîte à films: émission de présentation des films à l'affiche

Sinon je ne c'est pas si sa vous inetresse mais j'aurais une autre proposition a vous faire pour se qui ne sont pas la tt le temps il peuvent simpplement allez au pechage d'infos (journaliste) vous fire un rapport et apres les animateur le presente a la radio...

En clair



Il y aurait deux categorie:

1-les animateur eux se contente de relire et d'animer se que leur propose les journaliste
2-les journaliste vont a la peche o infos dans leur setion il font leur rapport au animateur

Sa serait pratique pour se qu'il veulent participer au projet mais qui ne peuvent pas etre la tt le temps.


Une derniere question ?



Quel materiel utiliser?

Vous utiliser winamp ou pas ???
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 août 2006 à 11:41:45

ej susi interresser mais je n'ia pas de micro
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 août 2006 à 11:57:29

Moi je veux bien faire journaliste a" long terme " et animateur quand j'en ai le temps sa va ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 août 2006 à 12:02:00

Gabin, je te remercie pour ta suggestion très intéressante. Effectivement, on pourrait faire comme ça. Mais par exemple, il peut y avoir des animateurs qui font aussi journaliste, non? Sinon, ton idée est géniale. Pour le matériel pour la diffusion, nous utilisons winamp et le serveur Shoutcast. Mais, nous venons de nous rendre compte que nous ne pouvons desservir seulement 7 auditeurs en meêm temps: alors si vous connaissez une société de serveur shoutcast qui fait ceci à mini prix, ou que vous connaissez une personne qui veut bien revendre son serveur pas cher, ou si vous même, vous avez un serveur et vous voulez bien louer gratuitement une petite place pour canal pc, ce serait super. Savez vous également combien de kbps en bitrate faut il pour avoir une bonne qualité audio ? (avis aux connaisseurs)
Je vous remercie d'avance.
Larry
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
9 août 2006 à 12:11:45

Alors si je résume pour le moment on a comme participants:

  • Gabin
  • Marian
  • SdT
  • Zemilano
  • Larryg
  • bisOnenatOr (moi)
  • Jérémy
  • Jonathan (ami de Larryg)


Est ce que j'en ai oublié ?
PS: Désolé Cyril0506 mais pour ce projet le minimum à avoir est un micro ^^

Bonne journée.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 août 2006 à 12:12:34

oui sniff dommage que j'en ai pas
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
9 août 2006 à 12:14:17

Désolé, mais si un jour tu veut vraiment le faire, un micro coûte pas chère, environ 4-5 euro ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
9 août 2006 à 12:15:44

Cyril0506 un micro c'est pas la mer à boire, tu va nimporte où, tu en a au maximum pour 15€, et y a pas besoin d'installation ni de driver (en général)

EDIT : bisOnenatOr bien joué tu m'a doublé ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
9 août 2006 à 12:16:27

Citation : Terswin

Cyril0506 un micro c'est pas la mer à boire, tu va nimporte où, tu en a au maximum pour 15€, et y a pas besoin d'installation ni de driver (en général)


o_O J'ai donné 5 pour le mien il est top ! :lol:

[EDIT] Pour une fois que ce n'est pas moi qui me fais doublé :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 août 2006 à 12:17:05

Alors
1-Je veux bien devenir journaliste a long terme pour les sujet editer plus haut et pourquoi pas plus tard devenir animateur...


Quand au serveur un vieux pc devrai faire l'affaire
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter