Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Anti Ddos

    23 avril 2015 à 9:51:21

    Je ne sais pas si c'est la bonne section mais j'aurai besoin d'un vrai logiciel anti Ddos sous Windows, j'ai regardé sur google mais trop de fois les site ont l'air bidon je préfère vous faire confiance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Si sa t'as aidé oublie pas le +1 :*

      23 avril 2015 à 9:59:51

      Bonjour,

      Ca n'existe pas. La seule méthode sûre de contrer une attaque DoS ou DDoS est d'avoir plus de bande-passante que l'attaquant. Il est possible de l'atténuer avec un firewall configuré de façon fine (certains FW aident en ce sens, comme ConfigServer Firewall), agrémenté d'un soft type Fail2ban, lui aussi bien configuré. Mais là il faudrait avoir un serveur linux.

      Sur Windows je ne connais pas bien donc je ne saurais te donner de solution d'atténuation fiable, mais tu as de la lecture de ce côté : https://www.google.fr/search?q=protection+ddos+serveur+windows

      PS: si tu es juste sur ton PC et que tu subis des attaques, c'est plus simple d'aller directement déposer une plainte à la police judiciaire (ici encore google est ton ami pour connaitre les recours en cas d'attaque)

      -
      Edité par Doezer 23 avril 2015 à 10:01:31

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      System test engineer
        23 avril 2015 à 13:25:43

        Bonjour,

        Les solutions DDOS sont souvent des solutions matériels extrêmement cher.

        Pour te protéger d'un DDOS, il faut que tu te réfère à ton node+1, en l’occurrence, ton FAI.

        Les FAI ont des solutions matériels anti-ddos (ovh et autres fournisseurs de services type serveur dédiés aussi).

        Pour faire simple en principe, c'est un super Routeur-Parefeu qui re-route tout le "mauvais trafic" vers un blackhole et ne te transmets que les requêtes légitimes.

        (

        Un bon exemple le site d'OVH :

        Quand il sature, il enclenche sa protection DDOS et tu vois sur le site "Veuillez patienter..."

        Pendant ce laps de temps, le "routeur OVH" vérifie que tu ne fais pas partie du "mauvais trafic" et te laisse passer.

        Dans le cas contraire, il t'envois dans le blackhole.

        )

        EDIT : Si le DDOS arrive à ta machine final, tu as déjà perdu la bataille..

        Cordialement

        -
        Edité par Tenebrum 23 avril 2015 à 13:26:25

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        L'esprit n'avance que s'il a la patience de tourner en rond, c'est-à-dire d'approfondir.
          23 avril 2015 à 20:08:21

          daccord merci beaucoup é de ta réponse elle l'est très utile
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Si sa t'as aidé oublie pas le +1 :*

            24 avril 2015 à 8:06:38

            Bonjour,

            Merci à toi ! :)

            Tu peux remercier Doezer aussi, sa réponse était pertinente.

            Cordialement

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            L'esprit n'avance que s'il a la patience de tourner en rond, c'est-à-dire d'approfondir.
              24 avril 2015 à 9:46:00

              Bonjour,

              Je ne sais pas si c'est dans un cadre personnel ou professionnel.

              Mais en fonction de ton FAI, tu es peut être en IP Dynamique (Bouygues et SFR), c'est à dire que si tu reset ta box, elle va automatiquement récupéré une autre IP publique.

              Si tu es chez un FAI avec une IP statique, tu peux joindre ton FAI et leur demander de changer ton adresse IP, en fonction de des FAI, le 1er est gratuit à titre exceptionnel (il faut qu'il constate dans les logs que ça fait bien 1 semaine qu'on t'attaque) sinon il vont te le facturer.

              Dans le cas ou tu as une offre pro, tu appel ton FAI, tu leurs explique par A+B que chaque minutes ou on te ddos, ta boite perd clairement de l'argent et que tu veux une nouvelle IP, sinon tu résilie et tu pars chez Bouygues ou SFR. 

              Tu es sur que tu te fais ddos ? comment arrives tu à le déterminé ? 

              L'histoire d'aller porté plainte, lâche l'affaire sa aboutira à rien. 

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 avril 2015 à 19:16:53

                Non je ne me fais pas Ddos mais en terme de sécurité vue que j'héberge un serveur web, oui je sais que j'ai une ip Dynamique, mais c'est que je passe par une redirection dns donc ont peut retrouver mon ip rapidement c'est pour bloquer les requêtes venant d'une adresse ip qu'un logiciel détecte en fonction du nombre de requête et la bloque par la suite.

                Cordialement 

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Si sa t'as aidé oublie pas le +1 :*

                Anti Ddos

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown