Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Antivirus pour linux

lequel ?

Sujet résolu
Anonyme
    28 janvier 2007 à 21:40:10

    Bonjoour,

    Je suis nouveau avec mon petit linux et je voudrais savoir quel antivirus installer sur mon linux ?

    Car il ne faudrait pas que des virus viennent détruire ou embêter mon petit linux :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 janvier 2007 à 21:41:17

      Bonjour,

      Honnêtement, la menace des virus sous Linux est inexistante... je ne vois pas l'utilité de "surprotéger" linux ;)

      Apprenti webmaster
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        28 janvier 2007 à 21:45:48

        mais il sait se protéger un minimum?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 janvier 2007 à 21:47:25

          Lol se protéger, contre quoi? :p Il n'y a pas de virus (ou presque pas) pour Linux.

          De plus, advenant le cas où il y en aurait un, le virus ne pourrait infecter que les fichiers de l'utilisateur en cours, et jamais les fichiers système.

          Linux possède également un firewall intégré nativement.

          Apprenti webmaster
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            28 janvier 2007 à 21:48:28

            y'a un firewall déja intégré à l'intérieur du noyau... enfin je crois j'ai du lire ca quelquepart.

            Il est déja bien réglé, le mieux c'est de laisser la config par défaut, la modifier ca peut faire plsu de mal que de bien.

            personnellement ca ca faire presque 1 an que je suis sous ubuntu et jai jamais eut aucun problème.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              28 janvier 2007 à 21:50:15

              d'accord merci beaucoup
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 janvier 2007 à 21:52:57

                Oui tu peux oublier tout l'attirail avec antivirus/firewall/anti logiciel espion...Etc

                Pour le moment il n'y en a pas et le risque est de l'ordre de 0.0000001% que tu sois infecté lol

                ++ :p si tu avais une licence norton donne là à quelqu'un
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 janvier 2007 à 21:53:02

                  Et si tu veux scanner des partitions windows, tu peux toujours installer Avast Linux
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Antivirus pour linux

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown