Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Anubis] Présentation d'un langage

    13 mai 2006 à 14:18:18

    Bonjour les ZerOs ;)

    Je voudrais vous présenter un langage de programmation assez nouveau, qui je pense peut être interressant...
    Le langage anubis : Site du langage Anubis

    Il y a une présentation très bien sur le site, alors je ne vais pas me casser la tete pour en faire une moi meme, là voilà :

    Qu'est-ce qu'Anubis ?


    Anubis est un langage de programmation qui a été conçu sur des bases de logique mathématique dans le but d'éviter de nombreuses fautes courantes de programmation.

    Même si toutes les sortes d'erreurs ne peuvent pas être évitées par Anubis, tellement d'erreurs sont détectées par le compilateur que le débogage est réduit par un facteur proche de 40 comparé à des langages comme C, C++ ou Java.

    Anubis est un langage fonctionnel autorisant le style impératif ainsi que le style orienté objet.

    Le compilateur Anubis par ses exigences extrèmes, place rapidement le programmeur dans un état avancé de sérénité. La sensation d'être en sûreté vis-à-vis de nombreux types de fautes rend la programmation plus agréable, évite le stress et élimine le risque de régression en cas de réorganisation du programme.

    Découvrez vite Anubis et les formidables astuces induites par la Théorie des Catégories sur laquelle il est basé.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 mai 2006 à 14:51:39

      Ce serait bien que tu mette un code source qui montre un exemple simple comme un Hello World ou une suite de Fibonnaci.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 mai 2006 à 15:04:33

        Voilà un exemple de fichier hello.anubis :

        global define One
        hello
        (
        List(String) args
        ) =
        print("Hello World\n").
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 mai 2006 à 15:22:37

          Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre le behaviorisme d'Anubis et l'abstraction de Java?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 mai 2006 à 15:51:05

            En tout cas moi c'est franchement pas un language qui m'attire. Je serai plutôt intéressé par le language D qui a été aussi présenté sur ce forum.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Anubis] Présentation d'un langage

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown