Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Apercu page Web

Sujet résolu
    10 mai 2011 à 13:53:58

    Bonjour ,

    Pour une application en Python , je cherche une méthode ( bibliothèque ou autre ) qui me permettrai d'afficher dans mon programme une page Web .

    Après avoir cherchez pendant un petit moment sur google , je n'est rien trouvé de bien intéressant .
    Donc je fait appel a vous

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      10 mai 2011 à 14:12:23

      Citation

      qui me permettrai d'afficher dans mon programme une page Web



      Euh... Je crois que tu t'exprimes mal, tu veux soit lire une page web à partir de ton programme, soit ouvrir une page web, non?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 mai 2011 à 17:05:54

        Non pas ouvrir une page web depuis l'application ça j'arrive a le faire .

        Ce que je voudrais , c'est avec python avec une interface graphique comme tkinter ou autre , dans un Canvas afficher une page HTML avec son CSS .
        J'ai trouver une application en C ( si je me trompe qui le faisait) or je connait pas le C , donc je me demandez si c’était possible en python
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 mai 2011 à 17:23:46

          Pour ça il te faut un moteur de rendu html et tout le tsoin tsoin (soit impossible à faire toi meme).
          Cherche plutot comment utiliser webkit ou un moteur du style en python je dirais
          jette un coup d’œil à cette page : Python library for rendering html and javascript
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 mai 2011 à 22:19:34

            Merci c'est exactement ce que je voulais, j'ai essayé webkit , par contre je n'arrive pas le mette sous windows ( pas complement en tous cas ) j'ai vue que il fallait gtk pour webkit et mon probléme c'est que j'arrive a mettre webkit sur python 3 mais pas gtk alors que sous python 2.7 j'arrive a mettre gtk mais pas webkit.

            Sous linux aucun problème vue que il sont mit de basse mais je prefere sous windows vue que au final l'application sera pour windows
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 mai 2011 à 23:05:20

              Même si c'est quelque part le mortier pour écraser un moustique, tu peux aussi utiliser pyside ou pyqt pour ça.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
                11 mai 2011 à 12:29:07

                Merci beaucoup pour vos réponses , je vais tester tous cela
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Apercu page Web

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown