Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Api Win 32] programé une capture de l'ecran

de toute l'ecran

Sujet résolu
    18 août 2006 à 21:11:46

    Salut
    Je suis entrain de débuter en API Win 32,
    et je suis actuellement entrain de faire un petit programme qui ne sera utile que s'il fait une capture de l'écran (de tout l'écran pas seulement la fenêtre qui a le focus) .
    Or le prob c'est que je n'ai strictement aucune idée sur comment faire une capture d'écran, j'ai déjà cherché sur google mais il n y a pas quelque chose de claire .

    alors si quelqu'un peut m'aider ... snif

    merci

    :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 août 2006 à 21:16:10

      Référence de codes : www.cppfrance.com

      (mieux vaut des codes à étudier qu'une explication peut être mauvaise)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 août 2006 à 21:28:18

        j'ai déja chercher sur cppfrance.com , mais rien d'aussi interessant :(



        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 août 2006 à 21:41:38

          fait une recherche sur l'API BitBlt. Je ne l'ai jamais testé en C++, mais je sais qu'elle fonctionne sous VB.

          Tu auras aussi besoin de celles-ci : GetDesktopWindow et GetDC

          Je te donne juste ça. Tape les fonctions dans google et tu devrais trouver ton bonheur ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 août 2006 à 23:18:29

            Citation : Bad_Day

            j'ai déja chercher sur cppfrance.com , mais rien d'aussi interessant :(





            J'ai fait une recherche et j'ai trouvé un truc qui avait l'air tout à fait potable en 2 minutes. T'es sûr d'avoir bien cherché ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

              19 août 2006 à 10:33:45

              M@teo -> Moi aussi.

              Sinon, Master Thor te donne les bonnes bases, excepté une chose : BitBl, une API ? C'est ça et moi je m'appelle Marie Thérèse... c'est une fonction utilisée en général pour copier le contenu d'un handle dans un autre. Tu peuc donc tout à fait récupérer le handle du bureau, et faire un BitBlt d'un GetDC sur celui là (ou directement par GetDesktopWindow) vers un de ta création, que tu pourras afficher ou sauvegarder.
              Tu peux aussi utiliser la constante HWND_DESKTOP.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 août 2006 à 18:38:07

                bah je ne sais pas, moi, par API j'entend une fonction win32 (c'est peut-être pas une bonne définition)

                Enfin bon, on s'en fiche, toujours est-il que tu peux te servir de cette fonction pour copier le contenu graphique d'un objet dans un autre, en l'occurence, le bureau (et tout ce que tu vois au dessus) vers un objet imageBox ou n'importe quel autre objet graphique.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 août 2006 à 10:36:44

                  Citation : Master Thor

                  bah je ne sais pas, moi, par API j'entend une fonction win32


                  Eh bien non.

                  Citation : Master Thor

                  vers un objet imageBox


                  Je pense que tu as mal compris. Un objet graphique, en win32 HGDIOBJ, n'est pas un contrôle, mais une variable pouvant être un contexte de périphérique, un handle de bitmap etc...

                  Bref, j'ai déjà tout dit dans mon post précédent.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 août 2006 à 12:12:26

                    je ne me suis servi de ces fonction qu'avec VB (et j'en ais plus fait que du C/C++) donc j'ai un peu de mal à appréhender certain aspect du C/C++, je reste un peu trop VB par momment ...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 août 2006 à 12:36:49

                      Citation : M@teo21

                      Citation : Bad_Day

                      j'ai déja chercher sur cppfrance.com , mais rien d'aussi interessant :(





                      J'ai fait une recherche et j'ai trouvé un truc qui avait l'air tout à fait potable en 2 minutes. T'es sûr d'avoir bien cherché ?



                      Oui j'ai trouvé moi aussi mais c'étai en C++ :o , mais apparament ca marche aussi en C :)

                      merci

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        20 août 2006 à 13:06:13

                        De toute façon, avec l'aide qu'on a donné ici et msdn, tu devrais y arriver facilement maintenant ;)

                        Pense au tag résolu...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        [Api Win 32] programé une capture de l'ecran

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown