Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

API Win32

comment faire

    6 août 2006 à 23:28:20

    salut
    alors voila je ne connais strictement rien en En API Win32, et j'ai chércher dans google le code en C pour fair executer un programme à chaque démmarage de windows, et j'ai trouver ce code que je ne comprand pas ! :


    HKEY RegW;
    DWORD Action;
    SECURITY_ATTRIBUTES SecAtt;
    SecAtt.nLength = sizeof ( SECURITY_ATTRIBUTES);
    SecAtt.lpSecurityDescriptor = NULL;
    SecAtt.bInheritHandle = TRUE;

    RegCreateKeyEx( HKEY_LOCAL_MACHINE, "SOFTWARE\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Run", 0, "", REG_OPTION_NON_VOLATILE, KEY_ALL_ACCESS, &SecAtt, &RegW, &Action);
    RegSetValueEx( RegW, "Ton prog", 0, REG_SZ, (unsigned char *)"C:\\EMPLAVCEMENT DE TON PROG\\TonProg.exe",NombreDeCaractèreDansLeCheminD'accès+1);
    RegCloseKey( RegW);




    alors svp :
    est-ce-que c'est vraiment pour fair executer mon prog à chaque démarrage de windows (xp sp2) ?

    si oui alors comment je peut l'utiliser en C ? y a t'il une librairi a inclure ? ....... ?


    merci pour vos réponce



    :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 août 2006 à 23:43:29

      Qu'est ce que tu ne comprends pas ? Normalement si tu as quelques notions de BDR, cela devrait aller...

      Bref, l'API windows peut être utilisée en incluant :
      #include <windows.h>


      Et effectivement cela va le lancer au démarrage. Mais oublie la portabilité.

      Pour plus de précisions, va voir les sources de Néoblast (ma signature).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 août 2006 à 11:30:09

        coucou

        kidpaddle2 => tu as fait des études sur l'API Win 32 que tu sais si bien le manipulé ?

        tu as fait quoi comme étude ?

        desolé de sortir un peux du sujet mais ça te fera un up comme ça :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 août 2006 à 12:01:46

          Non, je n'ai pas fait d'études ;) (tout du moins pas de progra) J'ai seulement appris les 2 cours de developpez.com, j'ai cherché sur le web d'autres leçons (sans succès) et puis j'ai décidé de me lancer dans un projet. Au fur et à mesure de l'avancement grâce à msdn (notre bible), et au fil des problèmes je me suis amélioré. (va voir le tout premier magic pad tu vas te marrer :lol: )

          Si tu veux t'y lancer, tu sais ce qu'il te reste à faire :)

          Bref vu que je vois pas mal de problèmes comme celui là, je vais sûrement faire un tuto sur la manipulation registre en winAPI.
          Vu que ce n'est pas très dur, il sortira peut être la semaine prochaine.

          (thèmes abordés : programme au démarrage, modification des icônes par défault et changer les associations de fichiers)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 août 2006 à 12:10:56



            si quelqu'un connais un bon lien pour aprendre ca du début (débuter), je suis preneur.

            EDIT: c'est trés gentil j'attend ce tuto avec impatience .

            merci

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 août 2006 à 12:32:13

              Moi je me suis lancée dans l'apprentissage de Win Api.
              Je fais une carnet d'adresse pour m'entraîner en ce moment. Alors j'ai quelques liens intéressants.
              Comme le mentionnait kidpaddle2 il y a Msdn, plus particulièrement ici:
              </lien>

              Il y a un cour pour débutant ici :


              J'ai trouvé ce site qui t'explique pas mal de fonctions en français :

              Tu peux aussi aller voir ceci:<lien url="http://www.cppfrance.com/codes/PROGRAMME-API-WIN32-COMMANDES-GENERALES-POUR-CREER-PROGRAMME_31914.aspx">

              Sinon je serais heureuse de partager des points de vues et des recherches avec quelqu'un. Au début je peux même t'aider si tu veux.

              Voilà :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 août 2006 à 12:41:34

                Ce sont les liens principaux, comme le dit acryline :
                msdn,
                developpez.com (2 cours),
                et j'ajouterais cppfrance (codes).

                En ce qui conçerne le tuto, je vais commencer dès à présent. Mais j'aimerais savoir si des personnes sont intéressées, auquel cas c'est inutile. En effet je suis en train d'intégrer toutes les fonctionnalités requises à NeoBlast v1.2. Néammoins il ne sera pas en ligne avant 1 à 2 semaines.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 août 2006 à 12:45:48

                  kidpaddle2 et acryline je vous en suis reconnaisant.
                  et merci bien pour votre aide.


                  :):)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 août 2006 à 21:20:08

                    Ca y est le tuto a été proposé. Tu n'as plus qu'à attendre qu'il soit eventuellement corrigé et validé.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    API Win32

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown