Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Apogée

Jeu php par navigateur

    4 septembre 2007 à 11:57:45

    Bonjour,
    Je m'appel Adrien, je suis en terminale et cela fait maintenant 6 mois que je travaille sur la réalisation d'un jeu en ligne en php, je me suis enfin payé un serveur ovh afin de mettre en ligne la version béta (depuis 3 jours).

    Cette idée m'est venue à force de jouer à des jeux de même type, en effet , cela m'a permis d'acquérir pas mal d'idée et j'ai pu fait un "mixe" de tout les jeux auquels j'ai joué.

    Apogée : jeu par navigateur



    Pour ce qui est du principe, vous incarnez une des trois races disponibles (humain, alien , robot) et vous êtes chargé de reconquérir la terre. Pour se faire, vous démarrez avec une cité vide, sur laquelle vous devez construire des bâtiments économiques ou militaires; tout les coups sont permis: les alliances entre races, les attaques par soldats ou par vaisseaux, les prises et les création de cités.


    Différences par rapport aux autres jeux



    Majoritairement, la différence se résume par le système des 3 races, en effet, le nom, l'image, le prix et les caractéristiques diffèrent en fonction des races. Et rien ne vous empêche de "voler" la cité d'un joueur ayant un erace différente de la vautre. Ainsi vous pourrez disposez de plusieurs cités avec des races différentes, sur le même compte.
    Il y a aussi quelques ajouts insignifiants, par exemple, la disposition des bâtiments joue un rôle pendant un combat (exemple : les bâtiments de droite on plus de chance d'être détruite lors d'une attaque d'une cité située à droite).
    Apogée se démarque aussi par le nombre d'unités différentes (20 unités par race, ce qui fait un total de 60 unités avec des caractéristiques (attaque,destruction,vitesse,défense) différentes) et par son système de création de vaisseau (vous pouvez construire et personnaliser vous même votre propre vaisseau...

    Quelques screens



    http://apogee-gme.fr/apogee/img/screens/upgrade.jpg
    http://apogee-gme.fr/apogee/img/screens/caserne.jpg
    http://apogee-gme.fr/apogee/img/screens/vaisseaux-details.jpg
    http://apogee-gme.fr/apogee/img/screens/alliances-statuts.jpg
    http://apogee-gme.fr/apogee/img/screens/Attaque.jpg

    </span>

    Merci de me faire part de vos remarques, de vos conseils, de vos critiques ou même de vos compliments. :p


    Adrien


    Ps: Je cherche un ou plusieurs sites partenaires afin de d'effectuer un échange de lien.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 septembre 2007 à 12:07:54

      Salut, tout d'abord le site en lui même : l'idée de base est déjà prise par beaucoup de site il faut donc que le tien soit original ou innovant pour qu'il puisse se démarquer. Or les races : humain, alien, robot sont répétitifs (à toi de trouver de nouvelles races ;) )
      Ensuite pour le design je le trouve un peu simpliste, pas agressif mais simpliste tout de même ^^ . Donc essaie d'insérer quelques images pour égayer un peu tout ca.
      Voilà ce n'est qu'un bref apercu. Désolé si mes remarques sont un peu négatives mais c'est celles-ci qui font avancer :) .
      Bonne chance à toi.

      EDIT : évite aussi de prendre des images d'ogame je ne pense qu'ils apprécient :-°
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 septembre 2007 à 15:09:25

        Merci pour tes remarques , de toute facon se sont les critiques qui ont construit apogée jusqu'à ce qu'il est.
        Pour ce qui est du nom des trois races, tu as raison, je vais les modifier.
        Pour ce qui est du skin, c'est plus délicat vu que je suis nul en graphisme et en design, je me suis donc simplement servi du css de punbb, cependant si quelqun se sent en mesure de m'aider, pourquoi pas..
        Pour ce qui est des images, c'est le même problème: je suis incompétent en graphisme, je ne pesu donc pas créer d'image. Il est donc dur de trouver 20*3 images de bâtiment dépourvu de copiryght. Lorsque Apogée sera plus connu, j'espère que certans membres se proposeront pour faire les images des bâtiments, et ainsi elles remplaceront celles d'ogame.

        Je suis ouvert à toutes nouvelles remarques/critiques.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 septembre 2007 à 10:22:24

          Peut-être, mais n'oublie pas que si Ogame t'attrape, il peuvent t'amener devant le juge...
          Tu sais, tu n'est pas obliger d'utiliser des images, essaye d'être créatif. ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 septembre 2007 à 11:00:37

            Je ne savais pas que ca pouvait allé jusque là o_O .

            Je vais essayer de créer mes propres images, ou sinon je générerai simplement des images avec une librairie php.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 septembre 2007 à 19:02:05

              Ok, bonne chance en tout cas. ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 septembre 2007 à 23:47:20

                Je suis entrain de testé, le prinsipe me plai (surtout le fait de pouvoir "prendre" la ville d'un adversaire) mais il y a un problème vraiment majeur : rien n'est expliqué.
                Quand on est débutant on est très vite perdu, il n'y a pas de fac et la description des batiments est trop peu explicite (il n'est pas précisé par exemple pour les batiments de ressource combien de ressource sont gagné par unité de temps avec ce batiment) et il n'y a pas d'équivalent a l'onglet téchnologique dans ogame (la reférence de ce type de jeu), c'est a dire un endroit ou est expliqué comment obtenir les autres batiments et comment débloqué tell ou tell unité.
                Autre petit truc génant la carte, j'aime beaucoup le prinsipe de repérage mais à chaque foi qu'on la fait se déplacer la page est recharger et on remonte donc en haut de la page ce qui est très dérangeant, je penses que cela doit pouvoir se régler (en la mettant dans une autre page php a part et en l'incluant avec un include je me demande si ca ne sufirai pas).
                Bref il faut vraiment amélioré le contenue a ce niveau là mais sinon j'aime beaucoup le prinsipe, ce jeux ce distingue des ogames et autres x-wars.

                Edit : et j'oublié par raport a ton système de "vente de ressource", je comprends la volonté de rémunérer ton travail mais je trouve que des systèmes permetant d'avoir des ressources contre de l'argent réel ne favorise pas la création d'une communauté (qui ne jou pas à ce genre de jeu pour dépenser de l'argent), j'ai beaucoup d'amis qui ont arrêté de joué a ogame avec l'introducion ce genre de chose, car ça "Tué l'esprit" alors personnellement je te conseillerai plus de misé sur la pub de type adsense et sur ton "compte pro" (qui lui n'apporte pas de déséquilibre dans le jeu).
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 septembre 2007 à 14:32:38

                  Hop, je m'immisce dans la conversation, je suie modo sur le jeu, je vais essayer de m'occuper de la FAQ.
                  Je vais déja dresser la liste des bâtiments, leur fonctionnement et ce qu'il nécessite, et ceux pour chaque race ( sa va deja faire du boulot ).
                  Je vais aussi essayer de faire un petit guide, que chacun pourra compléter grâce a son expérience.

                  Pour ce qui est du système allopass, je suis plutôt d'accord avec toi, l'achat de ressource n'est pas trop bon , base toi surtout sur le compte pro.

                  Pendant la semaine, on devrait voir naitre un debut de FAQ et de nouvelle description de batiment, pour l'instant je termine la partie descritpion pour la presentation du jeu.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 janvier 2008 à 12:53:45

                    Le jeu serais t'il mort? on ne peut plus y accéder...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 janvier 2008 à 15:31:51

                      Oui je suis en train de réinstaller le serveur à cause d'un bug. Donc il faut que je ré upload tout le jeux.

                      Edit: Serveur rétablis :
                      http://apogee-gme.fr/apogee/presentation.php
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Apogée

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown