Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Appel aux [anciens] éléves de math sup.

Sujet résolu
    12 septembre 2006 à 19:28:51

    Bonjour,

    Je suis rentré cette année en math sup, PCSI et le programme de math est vraiment dingue. Pour ceux qui compte y rentrer je vous previens depuis lundi dernier j'ai du gratter une centaine de pages rien qu'en math !

    Voila, j'aimerais que ceux qui sont ou on étés en PCSI me donnent l'adresse d'un site ou je pourrais avoir gratuitement des résumés de cours ou des aides en particulier sur les ensembles. Et a defaut que vous me donnier les livres que vous avez acheter pour vous aider.

    Merci d'avance. ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 septembre 2006 à 3:17:15

      Pour des sites, ça va être chaud de trouver un truc qui te convienne, niveau approche pédagogique etc... Je pense que tu evrais plutôt acheter des bouquins, ça m'a pas mal aidé personnellement. Tu refais une suite d'exos type en à chaque fin de chapitre. Ce sont tout de même souvent les mêmes exos qui reviennent. A toi de trouver le bouquin qui te plaira le mieux (c'est pas ça qui manque). Perso, j'aimais bien les bouquins énormes genre "bible" qui reprennent tout le programme, ils comprennent généralement un résumé de cours et les exos type, issus de sujets de concours.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        16 septembre 2006 à 17:47:53

        Euh lol sérieux dis-moi t'exagères franchement là. En deux semaines on tape pas une centaine de pages en maths, surtout en pcsi ou c'est moins chargé en maths. Ou alors c'est juste que t'as quelques rappels.
        Si vraiment t'explose, fais ce qui a déjà été dit, achète des bouquins. Hprépa c'est pas une mauvaise collection c'est vraiment bien expliqué, mais cela impose un gros inconvénient : beaucoup de bouquins pour tout le programme = €€€€...
        Pis si tu trouves que c'est (déjà!) trop chargé bah lol change de filière.
        Pour ceux qui veulent rentrer un jour en sup/spe, croyez-moi c'est pas non plus "la mort", c'est très très abordable avec un peu de taf et de moral (et de bonnes aptitudes). Rien de surhumain.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 septembre 2006 à 18:19:57

          Finalement j'ai toruvé un livre qui résume le programme de math pcsi-mpsi avec des exercices corrigés. C'est dans la collection j'integre chez Dunod et de ce que j'en est lu c'est plutot pas mal.

          Et pour k24piu j'ai déja bien entamé ainsi que quasiment toute ma classe mon deuxième cahier de cours de math.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Appel aux [anciens] éléves de math sup.

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown