Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Appel d'une fonction dans une autre

y a-t-il une priorité ?

Sujet résolu
    10 novembre 2010 à 11:22:56

    Bonjour à tous
    J'appelle une fonction pour décaler une image. Cette fonction appelle elle-même une autre fonction qui décale aussi une iframe.
    J'ai eu cette idée car je n'arrive pas à déplacer les 2 en même temps. Le problème c'est que ca ne donne rien de mieux. Les 2 fonctions fonctionnent (c'est le cas de le dire) indépendemment mais pas ensemble, C'est la dernière qui fait bien ce qu'il faut et pas la première...
    et là j'avoue que je ne sais pas pourquoi !!!
    Auriez-vous une explication ?
    Merci !
    voici le code :

    -dans mon html l'appel de la fonction "Deplacer_zone" est fait sur un "onclick" d'une image.
    -dans mon js :
    function Deplacer_Corps(X,Y)
    {
    var Nom="Corps_Aide";
    var Zone = document.getElementById(Nom);
    Zone.style.top = Y;
    Zone.style.left = X;
    }

    function Deplacer_zone(X,Y)
    {
    Deplacer_Corps(X,Y);

    var Nom="Onglet";
    var Zone = document.getElementById(Nom);
    Zone.style.top = Y;
    Zone.style.left = X;
    }
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 novembre 2010 à 13:24:38

      Ajoute simplement +"px" quand tu fais un Zone.style.top = Y; par exemple.

      Mais je trouve que tu te prends bien trop la tête avec toutes tes variables et tes fonctions. Tu n'as besoin que d'une seule fonction, et je te conseillerais même de grouper tes actions pour que l'exécution soit plus rapide.

      function Deplacer_zone(X,Y)
      {
        document.getElementById("Onglet").cssText = document.getElementById("Corps_Aide").cssText = "top:"+Y+"; left:"+X+";";
      }
      


      Moins tu demandes de choses au navigateur, plus ça va vite.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 novembre 2010 à 13:54:23

        ok merci pour le conseil !
        Mais c'est ce que j'avais fait au début mais sans succès ! :) alors j'avais essayé avec 2 fonctions...
        mais sinon mon code finalement fonctionne !!! c'est malheureusement que ma 2ème fonction déplacait bien mon image mais PAR DESSUS la première image elle aussi correctement déplacée !! donc tout allait bien mais je n'avais pas vu la superposition ! Heureusement que je suis allé voir avec Google Chrome et là j'ai vu le prbl !

        dsl pour le dérangement et je vais revenir à une seule fonctionne pas de souci !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Appel d'une fonction dans une autre

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown