Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Appel de variable

Sujet résolu
    26 mai 2011 à 20:39:25

    Bonsoir,

    J'aimerais appeler dynamiquement cette ligne de code:
    g.drawImage(client.test, (int) (PositionX - 16), (int) (PositionY - 16), null);
    


    J'ai une variable test (string) qui vaut "image1" ou "image2" ou .. etc.
    Et j'ai des variables "image1", etc. qui contienne l'url d'une image chacune.

    J'aimerais effectuer l'action décrite par la ligne de code ci-dessus sans faire de condition sur la variable test :

    if test= image1 alors
    g.drawImage(client.image1, (int) (PositionX - 16), (int) (PositionY - 16), null);
    else if test= image2 alors
    ...

    Je pense que vous m'avez compris :)

    merci par avance !!

    n'hésitez pas si je n'ai pas été assez clair...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 mai 2011 à 22:14:46

      Salut,

      Pourquoi pas une hashmap ?
      Cela te permet l'association clé-valeur. Il te suffira d'associer "image1" qui sera la clé, à ton url pour image1. Et plus besoin de if, du coup.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Oser c'est être | Pensez au +1 si un message vous a aidé | Pensez à mettre votre sujet en Résolu si c'est le cas.
        27 mai 2011 à 0:54:29

        Citation : whirlwind

        Bonsoir,

        J'aimerais appeler dynamiquement cette ligne de code:

        g.drawImage(client.test, (int) (PositionX - 16), (int) (PositionY - 16), null);
        



        J'ai une variable test (string) qui vaut "image1" ou "image2" ou .. etc.
        Et j'ai des variables "image1", etc. qui contienne l'url d'une image chacune.

        J'aimerais effectuer l'action décrite par la ligne de code ci-dessus sans faire de condition sur la variable test :

        if test= image1 alors
        g.drawImage(client.image1, (int) (PositionX - 16), (int) (PositionY - 16), null);
        else if test= image2 alors
        ...

        Je pense que vous m'avez compris :)

        merci par avance !!

        n'hésitez pas si je n'ai pas été assez clair...



        Bonjour. Prière de respecter l'encapsulation des données.
        Si la solution de la HashMap ne convient pas, il faudra utiliser les principes de la réflexivité pour accéder aux variables concernées.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Appel de variable

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown