Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Appeler un .jar plusieurs fois

en même temps

Sujet résolu
    20 mars 2009 à 14:23:13

    Bonjour à tous,

    J'aurais voulu avoir votre avis concernant une petite problématique à laquelle je suis exposé.

    J'ai créer un.jar qui doit être appelé depuis un script dans un langage web (PHP pour la part la plus importante) et récupérer sa sortie standard.

    Ce .jar effectue un appel vers une page web qui exécute une action.

    Comme vous l'aurez compris, il s'agit d'un pont entre un site web et une application web faite part le java (pour être multiplateforme). J'aurais voulu savoir si vous saviez si appeler un .jar plusieurs fois en même temps pourrait poser des problèmes d'accès concurrents ?

    En second temps, l'asynchronisme existe-t-il en java ? J'aimerais que mon .jar n'attende pas la réponse de mon application web avant de continuer son traitement. Est-ce possible ?

    Merci à ceux qui m'aideront à y voir plus clair ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 mars 2009 à 16:33:31

      ça dépend tres fort de ton jar ...
      si tu fais un jar qui modifie un fichier par exemple ...
      2 programmes qui modifient en même temps le même ficher c'est assez casse gueu*** comme fonctionnement
      si aussi, tu fait une écoute sur un port :)
      et que tes 2 jar écoutent le même port =/ ça posera aussi des problemes :) car en cas de connexion les deux vont essayer d'y répondre en même temps ... et avec quel processus se lier ?
      bref si ton jar ne fais rien qui puisse poser probleme c'est ok sans prob: p


      pour l'asynchronisme ... évidemment que c'est possible ... lance le traitement dans un nouveau trhead et ton programme continuera tranquiloum
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 mars 2009 à 21:58:28

        Merci Snooooopy,

        En fait mon .jar ne fait qu'une lecture d'un fichier (pas d'écriture) et n'écoute pas spécialementun port, il fait juste un appel à un URL.
        Je peux en conclure que je peux le lancer plusieurs fois en même temps sans problème :D ?

        Par rapport à l'asynchronisme, aurais-tu un exemple pour me montrer comment lancer un autre thread, merci ^^

        Merci beaucoup
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 mars 2009 à 22:06:12

          Bah si c'est que de la consultation de fichier, il ne doit pas y avoir de conflit par contre si c'était de la mise à jour là oui y'aurait fallut faire un système de Thread avec méthodes synchronisées.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 mars 2009 à 0:45:21

            :p c'est bon si ce n'est que de la lecture ^^
            pour savoir comment lancer un thread je t'invite a lire la partie thread du tutoriel de se forum :p
            (elle est pas super :p mais j'ai pas le temps de réécrire un tutoriel :p )
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 mars 2009 à 8:34:45

              Parfait,

              Merci beaucoup en tout cas ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Appeler un .jar plusieurs fois

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown