Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Applet mis en page d'accueil se voyant sur les autres pages

(mais pas pour tout le monde ^^)

    8 avril 2010 à 20:55:22



    Bonjour à tous :)

    Apparemment cette fois ci je suis dans la bonne section forum vu qu'on m'y a guidé ...

    Voici le problème que je rencontre:
    J'ai fait un site en xhtml et css. J'ai rajouté en page d'accueil un applet que j'ai du faire en java ( un calendrier avec dates de réservations et descriptions des évènements)

    Pour moi ainsi que pour mes autres connaissances, il fonctionne très bien. Il se voit en page d'accueil , il est cliquable etc .. donc pas de soucis..
    MAIS! :p
    Une amie le voit différemment sur son ordi:
    En effet elle le voit bien en page d'accueil, cliquable etc .... mais elle le voit aussi sur les autres pages du site comme un calque en dessous des écritures de ses fameuses pages (je sais pas si je suis très claire :euh: )


    Je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle voit ca et pas les autres...

    Est ce un soucis dans mon programme? Un soucis avec son java a elle? Je ne vois vraiment pas


    Pourriez vous m'éclairer s'il vous plait? ^^


    ps: désolée à l'équipe pour le double post mais étant novice meme en tant que membre zéro ... je sais meme pas supprimer mon post dans le mauvais topic :-°
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 avril 2010 à 8:59:53

      Euh je vais poser la question la plus élémentaire qui soit mais quels sont vos navigateurs respectifs...On ne répètera jamais assez que internet explorer est un nid à problème pour tout les programmeurs html css donc déjà...Un petit renseignement supplémentaire quoi ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 avril 2010 à 9:24:22

        Presque sur que son amie possède IE ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 avril 2010 à 9:30:38

          Bonjour :)

          Effectivement j'ai oublié de préciser ^^

          On a tous testé la vue sur firefox et internet explorer.

          Il marche sur les deux pour tout le monde, sauf pour mon amie et effectivement elle ne passe que par internet explorer donc elle n'a pas essayé sur firefox.

          Vous voyez ce que je dois faire?

          ps: je suis une grande novice ( mais bon pas dur à deviner ^^)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 avril 2010 à 9:33:00

            ouais alors tu vas sur n'importe quel site de téléchargement et tu lui installe firefox ou alors tu testes ton appli avec IETester et tu la débug. (IE n'aime pas le css, le javascript, windows ...)

            Bonne chance. Demande lui sa version de IE aussi
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 avril 2010 à 9:47:51

              Ouaip je confirme...C'est pas nouveau mais ie n'aime pas grand chose, donc il y a de forte chance que le problème vienne de là. Après, il faut déterminer si ton programme doit être portable ou pas. Si oui, mis à part faire un test de navigateur et gérer différente version selon la réponse, j'ai jamais trouvé comment faire ^^'
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 avril 2010 à 10:00:10

                Merci beaucoup à vous deux :)

                J'ai trouvé IEtester, je vais donc faire ça :)

                (restes plus qu'à savoir si je vais réussir a la "débugger" :lol: ),le peu que je sache faire, c'est grâce au cours du site du zéro ^^

                Je vous tiens au courant en espérant cliquer sur le bouton "résolu" en même temps ^^'

                Encore merci!


                J'oubliais, je vais lui installer firefox aussi oui ... en discutant avec elle, elle me dit qu'elle a pleins de sites qui bugs, des images qu'elle voit pas etc ... j'espère qu'en passant par firefox elle aura plus tout ça.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 avril 2010 à 10:09:03

                  Y a de forte chance. Comme on vient de te le dire, la plupart des sites sont supportés par firefox, safari voir opera, mais bien souvent bug sur ie...Il serait peut etre temps qu'il y fasse quelque chose, on en est quand même à la version 6 -_-
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 avril 2010 à 10:25:44

                    ...t'es à la bourre IE est en version 8 et la 9 bientôt !!
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 avril 2010 à 10:38:54

                      Euh effectivement...on va dire que mes doigts ont rippé lol (faut dire à ma décharge que j'ai pas ouvert un IE depuis au moins 4 ans lol)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        9 avril 2010 à 10:40:15

                        ...pas le choix je dois dev compatible IE6 >_<
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          9 avril 2010 à 10:43:22

                          Hum dommage <<

                          Remarque je dis ça mais je vais devoir m'y plier aussi pour valider ce que j'ai fait...IE ça pue >< Jetons leur des cailloux :ninja:
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            9 avril 2010 à 10:46:31

                            +100 pour les cailloux \o/
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Applet mis en page d'accueil se voyant sur les autres pages

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown