Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Appliquer un dégrader de couleur

    26 janvier 2006 à 9:19:08

    Bonjour,
    Je cherche et je n'ai pas trouvé :( un tutorial ou une explication pour pouvoir faire un dégrader de couleur à l'intèrieur d'un rectangle sous photoshop...
    Inutile de vous dire que je débute, vous l'aviez deviné je pense non ?
    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 janvier 2006 à 11:23:23

      ben c est super simple...
      sur ta scène (tu dois avoir une nouvelle layer (ctrl+shift+n)) tu crée un rectangle de sélection (racourcit m) de la taille que tu veux....

      Ensuite, tu utilise l outil degradé (gradient en anglais)... (racourcit touche g) et tu choisit tes couleur d arriere et d avant plan... il convient en général de régler les propriées de l outil que tu utilise, qui s affichent juste en dessous de la barre de menu (fichier edit etc)... Par exemple, tu peux choisir le type de degradé (arriere plan a transparent ou avant plan a arriere plan etc....),,, mais les options sont multiples et assez intuitives...

      Puis tu tire un trait dans le rectangle de selection, ou meme hors de celui ci pour appliquer divers degradé.... essaie plusieurs foiset tu verra ce qui rend le mieux....

      Nota: evite de dessiner plusieurs degradés les uns sur les autres... mieux vaut toujours anuler celui du dessous...

      voili
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Appliquer un dégrader de couleur

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown