Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Apprendre la guit sèche

    5 septembre 2006 à 1:33:31

    Voilà, j'ai pas le goût de payer pour des cours et j'aimerais savoir si il est possible d'apprendre facielment sur Internet avec un logiciel quel conque.

    Déjà, être capable de jouer les tunnes que je veux ça serait bien, mais je commence à 0. Donc apprendre de a à z.
    Merci de m'aider!

    -Éric
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 septembre 2006 à 1:38:13

      Tu peux t'arranger pour te procurer le programme guitar pro. C'est un bon logiciel pour commencer à jouer. Avec ca, tu sauras vite si t'es fait pour la guitare ou non...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 septembre 2006 à 1:38:56

        Salut,

        Je suppose que par "guit" tu entends guitare ^^ Alors pourquoi ne pas faire un petit tour sur Google ? Un simple mot clé et voilà quelques résultats intéressants...

        Car au fond, personne ne pourra t'apprendre ici en direct, juste t'aider à apprendre :)

        Bonne chance.

        Tchaw.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 septembre 2006 à 1:40:07

          j'ai appris avec un logiciel Guitar Hits mais il ne marche que sous windows 98. Donc si tu es sous windows XP la seule solution est d'installer un deuxieme systeme ou de créer une machine virtuelle (VMWare Workstation).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

            5 septembre 2006 à 11:37:21

            Citation : mrjay42

            j'ai appris avec un logiciel Guitar Hits mais il ne marche que sous windows 98. Donc si tu es sous windows XP la seule solution est d'installer un deuxieme systeme ou de créer une machine virtuelle (VMWare Workstation).


            Ou alors tu fais clic droit > proprietés sur ton exe, tu va dans l'onglet compatibilité et tu choisis win98
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 septembre 2006 à 11:51:20

              Par contre pour vraiment apprendre y'a pas mieux qu'un prof, dsl mais si l'informatique pouvait remplacer le dialogue entre le savant et l'élève, ça ferait longtemps que les écoles seraient désertées ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 septembre 2006 à 14:00:03

                Oui enfin, tu peux prendre des cours pendant deux mois pour avoir les bases, avec 15 euros de l'heure c'est pas la fin du monde (si t'arrives à te payer l'adsl ...)
                Perso 15 euros de l'heure pendant deux ans (à peine) et jpense avoir plutôt bien évolué (bon ça dépant du prof après), mais c'est vrai que ça revient cher à force (mais pas plus qu'une école de musique)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 septembre 2006 à 14:38:10

                  Citation : Pierre89

                  Oui enfin, tu peux prendre des cours pendant deux mois pour avoir les bases, avec 15 euros de l'heure c'est pas la fin du monde (si t'arrives à te payer l'adsl ...)
                  Perso 15 euros de l'heure pendant deux ans (à peine) et jpense avoir plutôt bien évolué (bon ça dépant du prof après), mais c'est vrai que ça revient cher à force (mais pas plus qu'une école de musique)


                  +1

                  J'aurais jamais pu progressé autant en un ans sans l'aide d'un prof. Si tu prend des cours tu va avoir un progressions rapide grace a des exos régulier, un position de jeu correcte, en bref tu y gagnera en qualité de jeu et surtout en plaisir.
                  Enfin bref tout ca pour dire que moi je reprend des cours cette année, et j'encourrage tout ceux qui veulent faire de la guitare à prendre des cours, au moins un ans pour avoir les bases.

                  En tout cas bon courrage dans ton apprentissage de la guitare.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 septembre 2006 à 15:29:27

                    Citation : Pierre89

                    Oui enfin, tu peux prendre des cours pendant deux mois pour avoir les bases, avec 15 euros de l'heure c'est pas la fin du monde (si t'arrives à te payer l'adsl ...)
                    Perso 15 euros de l'heure pendant deux ans (à peine) et jpense avoir plutôt bien évolué (bon ça dépant du prof après), mais c'est vrai que ça revient cher à force (mais pas plus qu'une école de musique)


                    15e de l'heure quand on gagne pas de thune, c'est assez chaud.

                    En fait je pense que ca me saoulerait plus qu'autre chose. Apres je me trompe peut etre, que ca se passe bien, etc ...
                    Mais perso si je dois, a chaque fois que je rentre de la leçon, faire des exos alors que j'ai peut etre d'autre chose a faire ... moyen quoi. Ca fait trop "lycée" et j'ai pas envie de retrouver cette ambiance quand j'apprends a jouer de la gratt' ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      5 septembre 2006 à 16:35:19

                      euh moi sinon je te propose des méthodes aussi, tu en as des plus ou moins chers, et j'ai commencé par ça avant d'avoir un prof( et je précise que ça m'a énormément aidé pour me délier les doigts!!), mais je crois que rien remplacera un prof désolé :s . Et sinon il te faut du courage et du temps parce que au début si tu n'en fait pas une heure par jour,tu n'auras pas l'impression de progresser...( après ça dépend des personnes encore ^^ )
                      sur ce bon courage ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        5 septembre 2006 à 16:40:22

                        Citation : pmd

                        Citation : Pierre89

                        Oui enfin, tu peux prendre des cours pendant deux mois pour avoir les bases, avec 15 euros de l'heure c'est pas la fin du monde (si t'arrives à te payer l'adsl ...)
                        Perso 15 euros de l'heure pendant deux ans (à peine) et jpense avoir plutôt bien évolué (bon ça dépant du prof après), mais c'est vrai que ça revient cher à force (mais pas plus qu'une école de musique)


                        15e de l'heure quand on gagne pas de thune, c'est assez chaud.

                        En fait je pense que ca me saoulerait plus qu'autre chose. Apres je me trompe peut etre, que ca se passe bien, etc ...
                        Mais perso si je dois, a chaque fois que je rentre de la leçon, faire des exos alors que j'ai peut etre d'autre chose a faire ... moyen quoi. Ca fait trop "lycée" et j'ai pas envie de retrouver cette ambiance quand j'apprends a jouer de la gratt' ;)




                        Mais c'est pas le conservatoire hein !
                        Si tu peux pas t'entraîner pendant la semaine ton prof (particulier, un peu au noir c'est vrai le mien mais bon on s'en tape) va pas t'engueuler et te foutre à la porte !
                        Pis comme je dis si t'as internet (et l'adsl je pense) tes parents peuvent faire l'effort (apparemment tu vis encore chez eux puisque tu parles de lycée), après à toi de les convaincres !
                        Et t'es pas obligé de faire une année complète, 3mois et t'as largement les bases pour jouer des mélodies rythmiques.


                        (Entre nous 15euros c'est pas le plus cher c'est même dans les moins chers, je connais une personne qui paye 40 euros de l'heure donc là ok ça fait mal ...)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          5 septembre 2006 à 16:48:24

                          Citation : daroth

                          J'aurais jamais pu progressé autant en un ans sans l'aide d'un prof. Si tu prend des cours tu va avoir un progressions rapide grace a des exos régulier, un position de jeu correcte, en bref tu y gagnera en qualité de jeu et surtout en plaisir.
                          Enfin bref tout ca pour dire que moi je reprend des cours cette année, et j'encourrage tout ceux qui veulent faire de la guitare à prendre des cours, au moins un ans pour avoir les bases.



                          avec un minimum de rigueur, tu peux progrésser autant avec ou sans prof.
                          le prof c'est plus motivant car tu joues à 2 etc..
                          mais coté travail, avec un log comme Guitare pro tu trouve une infinitée d'exercice progressifs sur les techniques, les gammes..pas mal de Forum sont la pour te conseiller si t'as des questions sur la façon de jouer tel ou tel plan..
                          la progression dépend énormément plus du temps que tu y consacre au fait d'avoir un prof ou non
                          la qualité de jeu elle dépend vraiment de la rigueur avec laquelle tu travail, commencer doucement, au métronome..

                          Citation : Pierre89

                          dsl mais si l'informatique pouvait remplacer le dialogue entre le savant et l'élève, ça ferait longtemps que les écoles seraient désertées


                          l'informatique est bien un support d'information non? et le dialogue passe très bien!
                          le problème c'est que tant que les hologrammes à la starwars n'existent pas, on peut difficilement jouer avec quelqu'un à distance :p
                          et si tous les gratteux devaient prendre des cours, il y aurait une sacrée pénurie d'prof! beaucoup sont autodidactes, aprennent avec des potes..

                          je crache pas sur les cours non plus, j'aurait les moyens j'm'inscrit tout de suite ^^ ,

                          Citation :

                          Oui enfin, tu peux prendre des cours pendant deux mois pour avoir les bases, avec 15 euros de l'heure c'est pas la fin du monde (si t'arrives à te payer l'adsl ...)


                          ça fait 120e à sortir.. j'aurai pas à payer l'adsl ça serait possible, si la musique n'est pas ta seule passion, ça peut faire cher..
                          tu parle de prendre des cours les deux premiers mois pour avoir les bases..j'pense qu'il faudrait se pointer au moins en connaissant les accords de bases et les barrés: pour les maitriser c'est un travail ou un prof ne pourra pas vraiment t'aider. c'est du temps de gagner pour travailler les étapes d'après, les progressions, la rythmique

                          Citation : Eric

                          Déjà, être capable de jouer les tunnes que je veux ça serait bien, mais je commence à 0. Donc apprendre de a à z.
                          Merci de m'aider!


                          on commence tous à 0, mais peu arive à Z ^^
                          tu veux apprendre la guitare "sèche" juste pour accompagner des chansons ou aller quand même un peu plus loin?
                          si c'est juste de l'accompagnement, les ressources du net' suffisent largement.
                          Pour aller plus loin.. ben.. ça dépend donc de tes moyens

                          EDIT:

                          Citation :

                          euh moi sinon je te propose des méthodes aussi


                          arf celle que j'avais est vraiment pas encourageante pour commencer,je l'ai ouvert p'têt 5min puis au placard.
                          y'en a surement des biens, mais c'est plus sympa de commencer par des morceau qu'on aime ^^
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            5 septembre 2006 à 16:49:04

                            Citation : Pierre89

                            Oui enfin, tu peux prendre des cours pendant deux mois pour avoir les bases, avec 15 euros de l'heure c'est pas la fin du monde (si t'arrives à te payer l'adsl ...)
                            Perso 15 euros de l'heure pendant deux ans (à peine) et jpense avoir plutôt bien évolué (bon ça dépant du prof après), mais c'est vrai que ça revient cher à force (mais pas plus qu'une école de musique)


                            Perso je deteste les remarque genre: si tu peux te payer une chose, tu peut bien t'en payer une :colere2:
                            Ca a aucun sens, et ca ne veut rien dire.

                            Pour apprendre j'ai entendu dire (je suis moi même entrain d'apprendre la guitare accoustique :) ) qu'il vallait mieu d'abord apprendre les accords.
                            Sinon j'aprecie les tablatures ca permet de jouer sans connaitre le solfege, mais au debut ca reste du, ca de la torture pour les doigt de la main gauche (ba oui on sait pas ou les mettre, comment et quand ^^).
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              5 septembre 2006 à 17:13:29

                              en tout cas le plus important, je pense que c'est de pouvoir jouer à plusieurs, perso je suis bassiste, mais si j'avais que un prof pour jouer, je me serait vite lassé (c'est ce qui c'est passé pour la guitare).
                              Dans ton cas, essaye de trouver un bassiste, un batteur et un autre guitariste, ou des gens motivés pour le devenir, comme ça vous pouvez prendre des cours, et jouer ensemble par la suite, tu verra qu'à 4, quand on monte un peu le son c'est kiffant !
                              Alors que si tu prend des cours, à jouer seul à ton prof et que tu joue avec personne derrière, tu va vite te lasser...
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                5 septembre 2006 à 17:27:55

                                Citation : mrjay42

                                j'ai appris avec un logiciel Guitar Hits mais il ne marche que sous windows 98. Donc si tu es sous windows XP la seule solution est d'installer un deuxieme systeme ou de créer une machine virtuelle (VMWare Workstation).


                                Il marche chez moi avec XP.
                                Sinon je te conseille déjà avant tout de t'acheter un dico d'accords et un accordeur electronique.
                                L'accordeur est indispensable car tu seras carrement incapable d'accorder toi même au début (sauf si tu as l'oreille absolue :p). Ensuite tu apprends les accords, tu apprends à les passer.

                                Tu travailles une chanson, etc...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  5 septembre 2006 à 21:39:40

                                  Citation : daemon666

                                  Citation : Pierre89

                                  Oui enfin, tu peux prendre des cours pendant deux mois pour avoir les bases, avec 15 euros de l'heure c'est pas la fin du monde (si t'arrives à te payer l'adsl ...)
                                  Perso 15 euros de l'heure pendant deux ans (à peine) et jpense avoir plutôt bien évolué (bon ça dépant du prof après), mais c'est vrai que ça revient cher à force (mais pas plus qu'une école de musique)


                                  Perso je deteste les remarque genre: si tu peux te payer une chose, tu peut bien t'en payer une :colere2:
                                  Ca a aucun sens, et ca ne veut rien dire.

                                  Pour apprendre j'ai entendu dire (je suis moi même entrain d'apprendre la guitare accoustique :) ) qu'il vallait mieu d'abord apprendre les accords.
                                  Sinon j'aprecie les tablatures ca permet de jouer sans connaitre le solfege, mais au debut ca reste du, ca de la torture pour les doigt de la main gauche (ba oui on sait pas ou les mettre, comment et quand ^^).



                                  Bien sûr que si ma remarque a un sens !
                                  Si quelqu'un a l'ADSL ça te renseigne sur son niveau de vie (ou celui de ses parents ;) ) et donc te permet de dire que, s'il veut investir pour savoir jouer de la guitare avec de bonnes bases, un bon doigté, etc., il le peut. (J'ai jamais dit qu'il fallait qu'il le fasse, s'il a pas envie de s'investir à fond et que c'est juste une distraction très occasionnelle, il a plutôt pas intérêt même)

                                  Ensuite j'ai entendu quelqu'un dire que certain était autodidacte. En effet, mais ce ne sont pas forcément les meilleurs ou alors ce sont des génies et ce genre de génies sont très rare (bien que la guitarre soit pas un instrument très difficile).
                                  Mais de toutes façon, un autodidacte doit plus bosser et prend plus de temps pour la même chose (sauf le génie bien sûr :p ).

                                  L'avantage de prendre des cours c'est que tu peux t'éclater très vite et faire des choses qui ressemble à quelque chose très vite aussi. C'est incroyable ce qu'on progresse les premières années !
                                  Voilà c'est tout.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    5 septembre 2006 à 21:47:30

                                    Euh je veux bien que ca renseigne sur son niveau de vie, mais ses parents ont surement autre chose a faire avec leur argent ^^
                                    C'est comme dire (a moin que j'ai mal compris ce que tu voulais dire) que si tu te paye une nouvelle voiture, tu peut tres bien te payer aussi 1 mois de vacances.
                                    L'argen ce n'est pas parcequ'on peut le dépenser dans une chose qu'on peut aussi le dépenser ailleur.
                                    Bon ya la nuance du peut et je pense que tu parlait de la possibilité.
                                    Car il est vrai que peut de gens qui ont l'ADSL n'ont pas de budget pour autre chose a moin que l'ADSL leur soit aussi vital que la nourriture :-°
                                    Meme si il est vrai que je pense aussi que les cours de guitare permettent d'apprendre plus vite ;)
                                    Apres chacun choisi sa methode, perso j'ais pas les moyens de payer des cours de guitare ^^ (du moins avec ce qui me reste de mon argent de poche, j'ai des priorités autre, mais j'en ait la possibilité :lol::D )
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      16 septembre 2006 à 23:44:36

                                      ouai bien sûr pour les méthodes ça dépend après ^^
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        16 septembre 2006 à 23:48:54

                                        Perso, j'ai acheté la méthode DADI, j'ai jamais réussi.
                                        Et j'ai également emprunté la méthode d'un pote, mais pareil, j'ai pas réussi.
                                        Je suis pas sur que les méthodes soient le mieux.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          17 septembre 2006 à 12:09:26

                                          Citation : Ze_man

                                          Perso, j'ai acheté la méthode DADI, j'ai jamais réussi.
                                          Et j'ai également emprunté la méthode d'un pote, mais pareil, j'ai pas réussi.
                                          Je suis pas sur que les méthodes soient le mieux.



                                          Moi c'est le contraire, j'ai débuter avec une méthode qu'on m'a offerte, après 1 mois j'ai acheté une autre méthode totalement différente pour un peu diversifiée, et j'ai appris à jouer comme ça. Ca fait presque 2 ans que je joue, et j'ai été 4 fois chez un prof.
                                          J'aime bien aller chez un prof quand je ne sais pas quoi jouer, quand je suis démotivé, ... Donc j'y vais genre 1 fois tout les 6 mois en moyenne :D Ca me coûte 30€ par an + 40€ de méthode, 70€ par an, c'est finalement pas cher :)
                                          Après, si tu apprends avec des méthodes, il faut que tu sois mega motivé, car un prof te dira "aller, fais-ci fais-ca" et donc te "forcera", alors qu'avec une méthode, c'est à toi à l'ouvrir et a lire :D

                                          Bon courage pour le début en tout cas !
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Apprendre la guit sèche

                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                          • Editeur
                                          • Markdown