Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Apprendre le Java pour éventuellement passer ensuite à C#, b

    9 octobre 2011 à 23:35:18

    Bonsoir,

    Je me demandais si apprendre le Java pour éventuellement passer ensuite à C# (dont j'entends aussi beaucoup parler) était une bonne idée ?

    Les raisons qui me poussent à cela sont entre autres qu'il y a beaucoup de ressources en français pour apprendre Java, que les outils de développements sont performants et gratuits et bien sûr que ces deux langages ont semble-t-il beaucoup de points communs.

    Il y a aussi le fait que j'ai de toute façon du mal à choisir un langage de programmation par conséquent en procédant ainsi je me dis que j'aurais au moins goûter à Java ce qui serait toujours un plus.

    J'ai l'impression qu'il est possible d'acquérir de bonnes bases avec Java mais en réalité je ne m'y connais pas suffisamment pour faire un choix en connaissance de cause d'où cette présente discussion que j'ouvre pour vous demandez ce que vous en pensez...

    Alors qu'en pensez-vous ?

    Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 octobre 2011 à 21:19:56

      Sa peut-être une bonne idée, Java et C# ont beaucoup de similitudes mais ils ont aussi des divergences. Mais, une fois que tu maitrîse l'objet orienté, c'est partiquement semblable dans tous les langages. De plus, les outils sont gratuits pour C# aussi, t'as Visual Studio Express ou bien MonoDevelop. En plus, les cours sont maintenant disponibles sur le site du zéro ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 octobre 2011 à 18:48:41

        Je te conseille de commencer par C# puis Java.
        Le C# est plus simple pour débuter je trouve.

        PS : si quelqu'un te dis que C# n'est pas un langage portable, ce n'est pas vrai, la plupart du .NET Framework est dispo' pour Windows, Linux et Mac grâce à Mono ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        "Il est impossible pour un homme d'apprendre ce qu'il croit déjà connaître"

        Apprendre le Java pour éventuellement passer ensuite à C#, b

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown