Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Apprendre-PHP.com] Lancement de la version 2

Vos avis, commentaires, suggestions, critiques ?

    28 octobre 2007 à 12:55:30

    Merci pour tous ces compliments :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 novembre 2007 à 10:37:47

      MAJ :

      * Le bug d'affichage du menu de gauche sous IE7 a été corrigé
      * Ajout du lien vers les portions de script dans le menu principal
      * Le menu de navigation de gauche a été supprimé car il était la copie conforme du menu principal horizontal
      * Dans le menu de gauche apparait le sous-menu en fonction de la catégorie dans laquelle on se trouve (tutoriels ou portions de scripts)
      * Ajout du premier tutoriel sur la programamtion orientée objet : les classes et objets.

      ++
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        6 novembre 2007 à 11:42:05

        Sympa les mises à jour, par contre je verrai bien un petit "bloc" pour nous informer des nouveaux scripts/tutoriaux (pas trop envie de revoir la liste des tutos/scripts pour savoir s'il y en a un nouveau).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 novembre 2007 à 11:56:45

          Très beau design, félicitations !
          Par contre, dans les tutoriels, les scripts balancés sans explications détaillées est à revoir.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            6 novembre 2007 à 13:50:15

            Super site !
            Un faute d'orthographe ....:p Lorsque l'on met le curseur sur JOIN (au module de connexion) il est écrit REJOINEZ mais ça aurait dû être REJOIGNEZ

            voilà
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 novembre 2007 à 14:29:57

              Citation : b.lio

              Sympa les mises à jour, par contre je verrai bien un petit "bloc" pour nous informer des nouveaux scripts/tutoriaux (pas trop envie de revoir la liste des tutos/scripts pour savoir s'il y en a un nouveau).



              Oui il faut que je prévois ça sur la homepage :)

              Citation

              Très beau design, félicitations !
              Par contre, dans les tutoriels, les scripts balancés sans explications détaillées est à revoir.



              Lesquels de tutoriels ? La plupart des tutoriels ont le code complètement expliqué, voire commenté ligne par ligne.

              Citation

              Super site !
              Un faute d'orthographe ....:p Lorsque l'on met le curseur sur JOIN (au module de connexion) il est écrit REJOINEZ mais ça aurait dû être REJOIGNEZ



              Le détail qui tue lol ^^ Je n'y avais jamais prêté attention. Merci pour la remontée de la faute. Si tu en vois d'autres, n'hésites pas. Je suis un maniaque des fautes d'orthographe. Je corrige tout ça ce soir quand je serai chez moi.

              Merci à vous ;)

              ++

              Hugo.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 décembre 2007 à 12:36:23

                Wouah le site est dans mes favoris ^^
                Les tutos sont vraiment bien et clair, le fait de pouvoir voir le code est plus parlant aussi.

                Idées de tutos pour la section bonne pratique :

                - Comment organiser son code
                - Les bonnes pratiques sur la syntaxe
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 décembre 2007 à 14:00:22

                  Merci supercanard ;)

                  Oui ce genre de tutos est prévu dans un avenir plus ou moins proche lol. Il me faut du temps pour les écrire mais pour le moment j'ai du mal à cause de mes nombreux projets (universitaires et professionnels) que je dois mener en priorité.

                  Il faut également que je m'ocuppe de finir de rédiger les tutos sur la POO et également commencer ceux sur le développement avec les bases de données.

                  Peut-être que je vais songer à recruter des rédacteurs mais pour le moment je n'ai pas encore arrêté ma décision.

                  ++

                  Hugo.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 décembre 2007 à 14:15:06

                    Excellent site web Emacs, comme tout ce que tu fais de toute façon.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Le Monde du Web vous intéresse (Développement Web, Tutoriels...) ? Rejoignez-moi sur YouTube !
                      19 décembre 2007 à 18:15:49

                      J'adore ! Très beau design, tutoriels très bien écrit. Vraiment rien à dire :p

                      Edit : Merci, j'en apprends tous les jours :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        19 décembre 2007 à 18:55:28

                        Le === veut dire strictement égal à.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          19 décembre 2007 à 19:24:42

                          Il est vraiment très bien ce site.Vriament super pour compléter ses connaissances.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            19 décembre 2007 à 19:41:55

                            Citation : Eurowindows

                            J'adore ! Très beau design, tutoriels très bien écrit. Vraiment rien à dire :p

                            (j'ai peut être remarqué une faute sur cette page : http://www.apprendre-php.com/tutoriels/tutoriel-22-generer-une-liste-deroulante-dynamiquement.html
                            Il y a dans le code de génération de couleur 3 === dans un if. C'est peut être normal :p)



                            Et non pas d'erreur :)

                            Le == vérifie que la valeur est la meme uniquement. Donc si :

                            $a = 1; et $b='1'; alors $a == $b renverra vrai car les valeurs sont exactes.

                            En revanche, si l'on teste avec === ça renverra Faux car le triple égal vérifie également le type des variables en plus de leur valeur. Dans l'exemple précédent, $a est de type entier tandis que $b est de type chaine de caractères. Les types diffèrent donc les variables ne sont pas strictement égales.

                            Utiliser le === plutot que == fait partie des bonnes pratiques de développement PHP que l'on peut adopter dès le début. D'autant plus qu'il a été prouvé par benchmark que === était plus rapide que == . Logique, car avec == il faut passer par un casting implicite de l'une des deux variables.

                            Merci pour vos compliments :)

                            ++

                            Hugo.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              19 décembre 2007 à 20:54:37

                              Désolé :p
                              En tout cas, j'en apprend beaucoup sur le PHP avec votre site ! Merci
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                25 décembre 2007 à 17:45:56

                                Bonjour à tous et Joyeux Noël,

                                En ce 25 décembre 2007, j'ai le plaisir de vous annoncer la publication d'un véritable tutoriel concret. Il s'agit de la réalisation d'un livre d'or implémentant l'extension PHP PDO ainsi que le motif MVC. Je vous laisse le découvrir et déposer vos avis si vous le désirez. C'est ici que ça se passe :

                                http://www.apprendre-php.com/tutoriels/tutoriel-33-realisation-d-un-livre-d-or-avec-pdo-et-mvc.html

                                A bientôt,

                                Hugo.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  31 décembre 2007 à 17:10:49

                                  Nouveau tutoriel concret : réalisation de flux RSS rapidement et facilement

                                  http://www.apprendre-php.com/tutoriels/tutoriel-34-creer-des-flux-rss-facilement-et-rapidement.html

                                  ++

                                  Bon réveillon et bonne année à tous ;)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    31 décembre 2007 à 18:40:05

                                    Troooop bie depuis le temps que je recherchais un tuto comme ça héhéhé :)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      31 décembre 2007 à 20:56:34

                                      Un bon tuto dans la continuité des autres :) .
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        31 décembre 2007 à 22:17:44

                                        Salut,

                                        Ce serait bien que tu insère un système d'impression de tutoriel, car certaine personne (comme moi), ne comprenne pas beaucoup quand il lise sur un écran.

                                        Merci d'avance.
                                        Radio...
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          31 décembre 2007 à 23:08:17

                                          Merci de m'y faire penser je vais regarder ça ;)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            1 janvier 2008 à 4:30:50

                                            Mais mais bon ce serait mieux un lien, avec un css spécial pour quand on imprime
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              1 janvier 2008 à 18:03:50

                                              Oui, un peu comme le SdZ.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              [Apprendre-PHP.com] Lancement de la version 2

                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                              • Editeur
                                              • Markdown