Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Après bac ?

Merci de m'aider

    18 novembre 2009 à 18:31:12

    Salut tout le monde !

    Voilà, je suis en première S européenne, et je commence à réfléchir à mon orientation héhé.
    Je suis bien branché (sans jeu de mots xD) avec tout ce qui est informatique, programmation, programmation we, sécurité..
    En fait je me vois bien faire une formation en 5 ans, avec prépa intégrée, ou prépa d'abord et ensuite rejoindre une école.

    Quelles écoles choisir ? J'ai cherché sur internet, bien sur, mais en fait ce qu'il me faudrait ce sont des avis concrets ;) Je compte sur vous pour avoir des témoignages ou autres !

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 novembre 2009 à 12:18:50

      Le salon de l'éducation se tient à Paris, porte de Versailles, d'aujourd'hui à dimanche.
      C'est un très bon moyen de rencontrer les profs, élèves, et de découvrir les différentes écoles.

      Maintenant, que souhaites-tu vraiment faire ?
      Si tu fais une prépa, tu vas manger des maths et de la physique pendant deux ans, et tu auras ensuite l'opportunité d'intégrer une grande école si tu as de bons résultats aux concours.
      Si tu préfères te mettre à l'info dès la sortie du bac, choisis plutôt une école d'informatique.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 novembre 2009 à 16:54:11

        Malheureusement j'habite dans l'ouest de la France et aller à Paris va être difficile.
        Cependant il y a le salon de l'étudiant à Rennes en Janvier 2010.

        En fait ça dépend la prépa ; ca dépend de si je suis accepté ou non !
        Mais les maths et la physique ne me dérangent absolument pas, au contraire, d'ailleurs c'est pour cela que je suis en S.
        Après, une école d'informatique, oui, pourquoi pas, faut que je me renseigne sur ce qui existe.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 novembre 2009 à 17:43:00

          Si tu veux aller en prépa je te conseille de foncer. Tu auras de meilleures écoles en passant par une prépa que les écoles postbac ;)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Après bac ?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown