Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Après Bac

    8 avril 2010 à 8:28:15

    Bonjour a tous, je me présente je m'appelle Alexandre et je suis en 2nd , je me pose beaucoup de questions sur mon orientation actuellement.
    J'aimerais savoir les possibilités qu'il y avait après le bac dans le domaine informatique, je projette actuellement de faire un Bac STG Gestion , je m'interesse pas mal a la progammation mais aussi a l'ordi en lui même(sa concesption).
    J'espère que vous m'en apprendrais plus.

    Cordialement RaZoR63
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 avril 2010 à 10:11:24

      Il y a différents choix:
      -Un DUT, pour faire de la technique, et garder un peu de matières scientifiques
      -Un BTS, très orienté technique
      -La fac, assez peu professionnalisant
      -Une école d'ingé, il y en a peu postbac
      -Une école d'informatique, là tu vis informatique

      J'ai peut-être oublié des options, à toi maintenant de te renseigner ou de poser des questions sur ces choix.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 avril 2010 à 10:17:56

        "J'aimerais savoir les possibilités qu'il y avait après le bac dans le domaine informatique, je projette actuellement de faire un Bac STG Gestion [...] je m'interesse pas mal a la progammation mais aussi a l'ordi en lui même "




        Faire STG serait une erreur.
        Pour faire des études en informatique, le mieux c'est d'aller en S.


        Sinon elalitte a tout dit
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 avril 2010 à 12:23:25

          Le problème est que en Bac S je passe pas c'est sur, pour une simple et unique raison que la phisique n'est pas mon point fort et que sa me baisse trop ma moyenne générale
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 avril 2010 à 12:37:35

            Ah, bah dans ce cas là soit ES (spé maths serait le mieux), soit STG option gsi ou un truc du genre.

            Bon en revanche après, ça sera juste BTS, voir DUT si tu es très bon...

            Les écoles d'ingénieurs ça sera pas possible, et la fac ça sera difficilement réalisable, trop de lacunes.


            Après il y a les epitech, intech'info et autres écoles non cti, qui acceptent d'autres bacs que les S.


            Bonne chance :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 avril 2010 à 13:12:34

              Le mieux dans ce cas serait STI alors ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 avril 2010 à 13:24:42

                Ya pas de physique en STI ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 avril 2010 à 13:26:53

                  Si tu ne peux pas aller en S, demande la filière STI (avec génie electronique/electrotechnique).

                  La plupart des écoles d'ingé prennent uniquement des S ou des STI. Ils peuvent très bien faire un DUT/BTS aussi.

                  Et la physique n'est pas du tout la même qu'en 2nd. C''est de l'électricité.

                  Ça te permet de rester un peu plus proche de l'info (domaine scientifique) que le bac ES.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 avril 2010 à 13:57:56

                    STI c'est blindé de physique...

                    Ya aussi la prépa après le BAC (chai pas si sa existe en informatique) mais il faut avoir un bon niveau.

                    Et ne t'inquiète pas trop pour ta moyenne, en seconde je galérais (en fait je bossais pas et sa me plaisait pas), je suis passé de justesse en STL et la tout va bien, avis favorable pour la prépa... Tu aura ptet le déclic l'année prochaine.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 avril 2010 à 18:49:43

                      Citation : Feitan

                      STI c'est blindé de physique...


                      Oui mais ça n'a rien à avoir avec la physique de seconde, comme l'a dit revax, c'est de l'électricité. Genre la loi d'ohm toussa...
                      C'est assez facile avec un minimum de travail.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        8 avril 2010 à 19:02:27

                        Tu sais en au lycée on te demande pas d'être un génie en maths ou en physique, on te demande juste de savoir travailler correctement et efficacement pour réussir. T'as encore la possibilité de redoubler, faut s'y mettre, on a tous été en difficulté un jour ;)

                        Surtout si tu comptes faire de l'info, en général ça passe par les sciences, donc le cursus en S est tout indiqué. Passer par un bac STI c'est possible aussi, mais moins valorisant.

                        Maintenant, il y a pas mal d'école privée qui accepte tout type de profil. C'est une autre discussion ...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          9 avril 2010 à 10:15:17

                          C'est vrai que STG c'est à proscrire, clairement. STI, ES à la limite. Et généralement, en travaillant et en s'intéréssant un minimum au cours, on s'en sort.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            9 avril 2010 à 11:25:46

                            il y a la prepa, mais option info c'est pourri, c'est juste des math applique en info, et un lamgage aussi, mais ça reste qu'une option donc pas terrible.

                            moi je te dirais alors STI puis ensuite qpres le BAC: IUT ou BTS.
                            Mais on sait pas trop tes notes, donc la S ça reste une option possible.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              9 avril 2010 à 19:19:50

                              Merci a tous pour ces reponses fructueuses ^^
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Après Bac

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown