Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

APRES BAC STI2D

    17 septembre 2011 à 10:25:43

    Bonjour, voilà je m'explique ... Je suis en première STI2D, et oui je me suis tapé la réforme ! J'ai pris en spécialité Architecture et Construction car j'hésite encore sur mon avenir et chaque année je change d'avis car j'ai peur de faire le mauvais choix, pourtant je sais que l'informatique me passionne mais j'ai pris Architecture espérant pouvoir bifurquer en informatique après mon Bac, car je pense que si j'aurais pris une spécialité informatique le contraire aurait été un peu plus difficile ... J'aimerais devenir ingénieur informatique ou architecte, mais j'aimerais savoir si avec cette option je pouvais quand même m'orienter vers une classe prépa TSI ? Ou un DUT informatique ? Ou encore quelque chose en rapport avec l'informatique ? J'ai un peu peur que ma spécialité me bloque pour la poursuite de mes études ... Donc j'aimerais savoir si quelque uns d'entre vous en savent un peu plus que moi !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 septembre 2011 à 11:06:32

      Salut,

      la prépa TSI est pour tous les STI actuellement (sauf peut-être pour STI arts appliqués). Il sera de même, je pense, pour le STI2D. La prépa pourra aussi bien te permettre de passer en informatique, ou continuer dans le génie civile.
      => http://fr.wikipedia.org/wiki/Technolog [...] industrielles

      Après, DUT Informatique, je ne sais pas trop, ça peut se faire au cas pas cas. Mais vu que le STI2D a un tronc commun, et que tu restes quand même dans une formation scientifique, je ne pense pas que se soit impossible. Le mieux serait de se renseigner directement à l'IUT (journées porte ouverte, un mail ...).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 septembre 2011 à 13:41:23

        Ok, merci beaucoup pour ton aide je vais essayer comme tu me le conseil de me renseigner au près des IUT.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        APRES BAC STI2D

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown