Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

apres la 3eme BAC pro

bac pro informatique

    18 mars 2010 à 17:25:29

    Bonjour,
    voila je voudrais savoir si il existe un bac pro pour l'informatique dans le codage sur pc, ou pour de la maintenance, enfin voila j'espère avoir plus de précision.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 mars 2010 à 13:38:34

      UP spv c'est super inportent
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 mars 2010 à 14:21:38

        Je crois qu'il y a le Bac Pro MRIM
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          24 mars 2010 à 19:33:04

          Citation : totofoin

          Je crois qu'il y a le Bac Pro MRIM



          Bonjour,

          Ce Bac Pro commence à disparaître, il est remplacer par le Bac Pro Sen.

          Cordialement.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 mars 2010 à 17:21:03

            d'accord mais se BAC PRO Sen consiste en quoi ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              26 mars 2010 à 17:32:32

              Le Baccalauréat Professionnel SYSTEMES ELECTRONIQUES NUMERIQUES (SEN) a pour objet de former des techniciens capables d’intervenir sur les équipements et les installations exploités et organisés sous forme de systèmes interconnectés, communicants et convergents, de technologie électronique majoritaire, des secteurs grands publics, professionnels et industriels.

              Ce Baccalauréat Professionnel aborde l’ensemble des compétences professionnelles permettant au technicien d’exercer les activités liées à la préparation, l’installation, la mise en service et la maintenance. Le technicien participe au service client en complémentarité des services commerciaux.

              Ce diplôme fait référence à des champs professionnels qui sont déclinés à partir de grands secteurs d’activités de la filière électronique :

              •alarme, sécurité, incendie ;
              •audiovisuel multimédia ;
              •audiovisuel professionnel ;
              •électrodomestique ;
              •télécommunications et réseaux ;
              •électronique industrielle embarquée .

              L’approche des problèmes techniques nécessite la maîtrise des outils d’analyse ; elle permet d’identifier des problématiques qui contribueront à faire que cette formation participe à la nécessaire adaptation du futur technicien aux évolutions technologiques du secteur électronique, plus qu’à viser la connaissance de tel ou tel matériel ou produit dédié.

              Les techniciens sont capables : d’intervenir sur les systèmes informatiques, d’installer et mettre en service des équipements et des logiciels, d’effectuer des interventions de maintenance, d’assurer une relation avec la clientèle et d’organiser une prise en charge du matériel.

              Les qualités souhaitées sont l’esprit d’initiative, la motivation, le sens de l’abstraction et le plaisir du travail bien fait.
              Les élèves ont la possibilité de présenter le BEP Système Electroniques Industriels et Domestiques en fin de 2ème année.

              Débouchés : Toute société de services informatiques. Pour les plus motivés le BTS Systèmes Electroniques, le BTS Informatique et Réseaux pour l’Industrie et les Services Techniques, l’IUT Génie Electrique et Informatique Industrielle…
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 mars 2010 à 20:12:44

                ok merci beaucoup pour c'est précieuse information.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  26 mars 2010 à 20:19:45

                  Derien ^^
                  Si tu prends l'option Télécommunication et réseaux, c'est égal à un Bac Pro MRIM.

                  Cordialement.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 mars 2010 à 10:59:43

                    juste au passage il y a beaucoup de demande ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      27 mars 2010 à 11:06:14

                      Sa dépend des lycées mais j'ai entendu dire que ce Bac Pro était très demander.
                      Moi je me ré-orientes vers ce Bac, le Bac Sti Electrotechnique c'est pas du tout mon domaine ^^

                      Cordialement.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      apres la 3eme BAC pro

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown