Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Après la troisième - Ingénieur en informatique

Que choisir ?

Sujet résolu
    22 mai 2010 à 19:07:35

    Bonjour,
    Je suis étudiant en 4éme et je voudrais savoir ce que je dois prendre, pour devenir ingénieur en informatique.
    J'avais penser à un bac STI ou S, mais je ne sais pas lequel est le plus adapté.
    Quel matières dois-je bien travailler ?

    Sinon, faut-il connaitre beaucoup de choses en informatique pour être ingénieur, voici mes connaissances :

    (Faible/Moyen/Fort)

    -HTML/CSS
    -Php
    -C/C++
    -Vb.net
    -Java

    Est-ce suffisant ou dois-je apprendre, autre choses ?

    Je ne sais pas trop quoi faire, non plus, après le lycée, j'avais penser à EPITA, dites moi si cela est valable.
    Je voudrais savoir les tarifs de cette école, parce que, j'ai pas une famille très riche, et comment obtenir des bourses pour payer une partie de l'école ?

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 mai 2010 à 19:57:57

      Tu as encore le temps pour y réfléchir mais la section qui ouvre le plus de porte est bac S (spé math ou physique).
      Après vaut sans doute mieux faire un bac sti et être excellent car ça te plait plutôt qu'un bac S forcé et des résultats moyens.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 mai 2010 à 20:36:30

        Sinon, l'ingénieur n'est pas forcément le mec qui connait tous les langages informatiques. Donc pas la peine de tout apprendre. Le mieux est de faire une Bac S avec une spé maths.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 mai 2010 à 16:11:05

          Fort en C et C++ ?

          T'as des trucs à montrer à ce sujet histoire de se rendre compte ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

          Après la troisième - Ingénieur en informatique

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown