Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Apres un Bac Pro quel voie choisir pour programmer ?

8 décembre 2010 à 15:35:07

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en derniere annee de BAC PRO Systeme Electronique Numerique : Télécommunications et Réseaux et je me demande où je pourrais me diriger (BTS/DUT) pour être dans le domaine de la programmation (C/C++ ect..) et si j'ai des chances d'être pris avec ce diplome.

Car en navigant sur Internet j'ai trouver que des personnes venant de BAC GENERAUX, et je me demande si j'ai des chances avec un BAC PRO, et je n'ai pas trouver d'ecole avec un BTS spé. programmation.

Merci d'avance de vos réponses.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 décembre 2010 à 15:50:46

Bonjour massiwo,

Pour ma part je suis passez par un bac pro MRIM celui qu'il y avait avant le bac pro SEN telecom réseaux. J'ai pu intégrer l'exia des la première année même avec mon bac pro donc je ne vois pas de soucis pour ta part. Mais ancien collègue de classe ont intégrer le BTS IG. EN deuxième année de celui-ci tu peut choisir ta filière sois dev ou réseaux.

J'espère t'avoir aidé.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 décembre 2010 à 17:10:18

Et dans le BTS IG quand tu choisi du dev, on en fais en cours ?
Car on m'a dit que en cours il y en a pas et on en fais pas à part si on est en alternance.
L'Exia est très interessante, petit probleme il y en a pas en région parisiene
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 décembre 2010 à 9:08:13

Si tu fait développement tu dois en faire sinon à quoi servirai ce BTS o_O . Mets la dessus je ne peut pas trop t'en dire car je suis pas en bts :p . Le mieux serait que tu aille au portes ouverte d'un lycée.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 décembre 2010 à 11:02:11

Ouai je crois que se serai le mieu, bah merci, beaucoup xvare
:D

A+
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter