Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Après un BTS IG

Ingénieur en alternance ?

    24 novembre 2010 à 23:55:53

    Bonsoir,

    Voilà ma situation :
    Je suis actuellement en 2ème année d'un BTS en Informatique de Gestion et j'aimerais poursuivre par une école d'ingénieurs en alternance (A côté de Paris).
    Mais je suis assez difficile car j'aimerais de la "vrai" alternance, c'est a dire 3 semaines/3 semaines (ou autre mais de longues périodes) car je vois des alternance en 3 jours/2 jours, ce qui me parait totalement inutile car on n'a pas le temps de s'impliquer réellement dans le projet de l'entreprise.

    Je n'ai trouvé que 2 école faisant cela, c'est l'INSIA (ingénieur) et l'ITIN (BAC+5 mais pas "ingénieur" :( ), quelqu'un peut me parler de ces écoles?

    Avez-vous peut être d'autres écoles à me proposer?


    Merci d'avance. :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      28 novembre 2010 à 23:31:06

      Salut
      Je suis actuellement en BTS IG développeur et je me pause actuellement le même genre de questions...
      Par contre, je doute que les diplomes tel que le BTS sois bien vu au près de ces écoles..
      Je viens de trouver une licence assé sympathique "Conception, Développement et Validation d’Applications (CDVA)"
      Personnellement, étant déjà calé dans certain langages( PHP en l'occurrence ), en plus de ma formation, je pense qu'il est intéressant de posséder des certifications comme celle de Zend, ou encore d'Oracle.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 décembre 2010 à 23:55:33

        Oui mais les BTS ne sont pas mal vu ;)
        Il suffit juste d'avoir un bon dossier et de réussir les concours s'il y en a ^^

        Pour les certifications, je vais y penser, était également calé sur des langages qui ne sont pas dans la formation :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          7 décembre 2010 à 16:39:37

          en tout cas, les entreprises ne se fient plus sur le nombre de diplôme mais sur la capacité à répondre à leurs demande.
          Quand je vois le niveau qu'on a actuellement, a par pour certain, je trouverais ridicule de nous embaucher maintenant... enfin il y a toujours de bonnes surprises.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Après un BTS IG

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown