Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Archi Client/serveur JAVA

Application mobile

    28 janvier 2011 à 15:41:40

    Bonjour,

    j'ai décidé de développer une sorte de jeu de questions/réponses, jouable à plusieurs (sur des téléphones différents), avec la gestion de temps par question pour chaque joueur afin de me familiariser avec le développement mobile et client/serveur avec Java.
    J'aimerai savoir quelle serait l'architecture la plus adapté pour cela sachant que j'utilise une base de donnée et que j'aimerai que l'application coté serveur utilise une technologie (par exemple wsdl) permettant de ne pas tenir compte du langage de programmation coté client.
    J'avais pensé à utiliser des EJB 3 mais, vu qu'il faut pouvoir gérer des threads (afin de gérer l'attente de la réponse d'un joueur entre autre), je ne penses pas qu'il faille utiliser que cette technique.

    J'espère que vous avais compris ma demande.

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Archi Client/serveur JAVA

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown