Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Archives images et mysql

    14 février 2012 à 21:10:50

    Bonsoir,

    je ne connait pas grand chose en sql, et peu le php.
    Je suis webmaster d'un site de météo (ici). Des graphiques quotidiens (température, pluie, vent, pression...) sont générés présentant l'évolution de ces données tout au long de la journée.
    Je souhaiterai faire un système d'archive, dans lequel par le biais d'un formulaire on sélectionnerai un jour, un mois et une année, et cela afficherai les graphiques de ce jour précis.
    Actuellement j'archive les graphiques quotidiens dans des dossiers portant comme nom la date du jour (exemple: 14022012) qui sont ensuite uploadés sur le ftp, dans un répertoire "archive_jour".
    Je me demande donc quelles sont les étapes pour réaliser ce système d'archives? J'ai lu qu'il valait mieux stocker les chemins des fichiers dans la base de données plutot que les fichiers eux mêmes!?
    Si vous pouviez m'aiguiller un peu...

    Merci par avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 février 2012 à 19:03:25

      Bonjour,

      Citation : Kadwin

      Bonsoir,
      J'ai lu qu'il valait mieux stocker les chemins des fichiers dans la base de données plutot que les fichiers eux mêmes!?


      Oui c'est ce que je ferais aussi.

      Si ta recherche se fait par jour uniquement, alors tu peux stocker les fichiers sur le serveur comme tu le fait actuellement, c'est-à-dire un dossier par jour avec tous les graphiques du jour donné dans le dossier.
      Pour la base de données, voici un exemple de table :
      archive(identifiantArchive, date, chemin)
      Cela veut dire que tu crées une table archive où chaque ligne correspond à une archive (une journée) : identifiantArchive identifie de manière unique chaque jour (c'est généralement un entier avec incrémentation automatique), date donne la date de l'archive et chemin donne le chemin d'accès du dossier sur ton serveur.

      Romain
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Archives images et mysql

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown