Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Arduino

Traitement des données envoyées par l’arduino sur un ordinateur.

    30 mars 2022 à 10:17:29

    Bonjour je ne suis pas un habitué d’arduino (bonnes connaissances en prog par ailleurs) est t il possible de traité les données envoyer par l’arduino sur l’ordi (enregistrer dans un fichier les données envoyées par exemples ?)

    j’avais penser à un programme qui recupere les infos envoyé directement sur le port usb mais y a t il plus simple ???

    merci 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 mars 2022 à 11:08:54

      Il faut un moyen de communication entre l'arduino et le PC. Si c'est pas le port USB, quoi d'autre ? Un port série ? une carte éthernet ? Wifi ? Bluetooth ? Infrarouge ? ...

      Ou alors, au lieu de communiquer, l'arduino peut stocker ses mesures sur une carte SD, qu'il faudra déplacer ensuite sur le PC.

      PS: par le port USB (si le PC et l'arduino restent proches) c'est sans doute une des façons les plus simples;

      -
      Edité par michelbillaud 30 mars 2022 à 11:10:00

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 mars 2022 à 11:58:46

        Merci oui j’ai oublier de préciser c’est par le port série
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 mars 2022 à 12:49:33

          Bon et bien il n'y a plus qu'a lire/recevoir des données sur la liaison série, d'un côté et de l'autre.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 mars 2022 à 15:00:16

            Comment les lits on ?

            le moniteur ne permet pas un traitement des données personnalisés.

            il y a des libs python/C qui permette de faire cela simplement ?


            merci

            -
            Edité par the_Dude 30 mars 2022 à 16:17:13

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Arduino

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown