Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Arduino ?

    8 février 2014 à 20:38:13

    Bonjour,

    j'aimerais bien acheter un Arduino, mais, j'hésite.
    1-Est-ce une perte de temps ? -> Est-ce que cela ne mene à rien ? 

    2- Peut-on créer des robots avec ? Genre un Octopode avec quelques servo et pour combien +- (Car j'aimerais faire ça ^^)

    3- Peut-on rentabiliser ses projets ? Je ne cherche pas vraiment à me faire de l'argent, mais si je peux compenser les dépenses je dis pas non ^^

    Merci :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 février 2014 à 22:07:24

      Bonjour,

      Pierre135b >1-Est-ce une perte de temps ? -> Est-ce que cela ne mene à rien ?

      Elle est surprenante ta question ^^ Non bien sûr que non, ce n'est pas une perte de temps. Si tu n'as jamais touché à l'Electronique ou à la Programmation ça va te permettre de découvrir ces domaines. Si tu as déjà pratiqué ça va te permettre d'approfondir, de mettre en pratique à travers divers projets plus ou moins gros qui n'ont ( comme on le dit souvent ) qu'une seule limite, ton imagination. D'après ton profil tu es au collège donc tu as le temps, donc mon seul conseil est de ne pas hésiter et de te lancer. ( Bien sure, comme tout, ça demande ( un peu ) de patience et de l'argent mais si tu es motivé, tu va t'éclater ;) )

      Pierre135b >2- Peut-on créer des robots avec ? Genre un Octopode avec quelques servo et pour combien +- (Car j'aimerais faire ça ^^)

      Oui bien sûr par exemple tu peux trouver sur ce site des châssis hexapodes. Après je dirais qu'avec un peu de recherche un peu faire ça pour un budget de 200€.

      Pierre135b >3-Peut-on rentabiliser ses projets ? Je ne cherche pas vraiment à me faire de l'argent, mais si je peux compenser les dépenses je dis pas non ^^

      J'imagine que par rentabiliser tu sous-entends vendre tes projets. Ma réponse est "non mais". Non parce que Arduino est fait pour le prototypage. C'est à dire que les cartes restent très volumineuses par rapport à un circuit CMS, la consommation est élevée ( Surtout pour les cartes avec un port usb ), le prix des composants interfacés est très élevé ( Quand tu vois qu'un shield GSM c'est plus de 40€ alors que la puce GSM d'un téléphone sur le marché c'est dans les 3€ ... )."Mais" car c'est toujours la même chose, quand on a les idées et qu'on est bidouilleur il y a toujours moyen ...

      J'espère t'avoir un petit peu éclairé ;)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 février 2014 à 22:10:32

        Mmmmh :)

        Je veux dire, y a t-il un moyen de créer un 'vrai' robot par après, (sans arduino)

        Et comment ? Un vieux PC/PS1 on peut en tirer qqch ? :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 février 2014 à 22:20:57

          Tu sais avec Arduino tu ne va pas faire un faux robot ;) Une carte Arduino c'est juste un microcontrôleur (Avec le bootloader Arduino) avec une horloge, une EEPROM et divers composants ... Pour faire sans Arduino dans un premier temps il suffit de repartir sur le même hardware et assembler les composants à la mains ;) Voila un tuto par exemple. Après tu fais évoluer les composants en fonction de tes besoins et tu n'utilises plus le bootloader Arduino mais tu développes directement en C ou autre, ça dépend encore une fois de tes besoins et voila le tour est joué ...

          -
          Edité par Neabfi 8 février 2014 à 22:25:02

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 février 2014 à 22:28:19

            Sujet déplacé dans Electronique ;)

            -
            Edité par Neabfi 8 février 2014 à 22:28:41

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 février 2014 à 14:55:28

              Pour l'octopode tu as des cartes comme la spider controller. Un peu cher mais niveau servo tu peux en controller 48, ce qui te laisse de la place.

              https://www.sparkfun.com/products/11498

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Arduino ?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown