Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Arduino - Décodeur 7 segments

Sujet résolu
    10 juin 2014 à 4:08:55

    Bonjour,

    J'en suis au "Décodeur BCD -> 7 segments " du cours d'Arduino.Je galaire alors je me dis que c'est peux être mes équipements qui ne sont pas appropriés.

    Au lieu d'acheter le "Décodeur BCD MC14543B" moi j'ai le "74HC138 1−of−8 Decoder/Demultiplexer"(je n'avais pas trouvé).

    Au lieu d'avoir un "afficheur 7 segments" moi j'ai un "LTD-323 dual digit numeric display" (histoire de faire plus de truc:magicien:).

    Dois-je changer quelque chose sinon comment dois-je m'y prendre?:(

    Aussi un truc curieux, mon D.P. (digit point) n'est pas dans le datasheet, comme s'il n'existait pas :o.

    Merci

    -
    Edité par kamoba 10 juin 2014 à 5:01:12

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 juin 2014 à 8:06:22

      J'ai bien peur de devoir t'annoncer 2 mauvaises nouvelles ...

      Un décodeur/multiplexeur n'a rien à voir avec un décodeur BCD.

      Son role est de passer une (et une seule) des 8 broches de sorties à LOW en fonction de l'adresse que tu lui donnes.

      Si tu branches ce décodeur sur ton afficheur, tu n'auras donc qu'un seul digit d'un chiffre qui s'allumera à la fois.

      Quand à l'afficheur, certains n'ont pas de BP, ce qui m'a l'air d'etre le cas du tiens.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Arduino - Décodeur 7 segments

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown