Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Arduino] Décodeur bcd CD4543BE

    16 novembre 2012 à 19:32:16

    Bonjour à tous !
    J'ai en ma possession le décodeur BCD CD4543BE. Malheureusement, sa datasheet est un peu différente de celle de celui présenté dans le cours :(
    A quoi correspond blanking, phase, vss, vdd, et latch disable ? Faut-il tout brancher au 5V ou au contraire en laisser non branchés ?

    (J'ai bien vérifié que je possédais un afficheur 7 segments à anode communes !)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 novembre 2012 à 23:17:47

      Vdd = tension d'alimentation
      Vss = tension de référence, dans la plupart des cas, la masse

      Display blanking : n'affiche rien en cas de combinaison illégale.

      EDIT :
      Ah oui tu n'as pas lu la datasheet en fait. Il y a un magnifique tableau page 5 : http://www.ti.com/lit/ds/symlink/cd4543b.pdf
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 novembre 2012 à 11:49:42

        (vivement que le cours soit validé... car il y a exactement le meme type de composant dorénavant)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

          17 novembre 2012 à 17:56:46

          Sisi, j'ai lu la datasheet ! je ne comprends juste pas les abréviations !

          Et oui j'ai hâte que le cours soit validé ^^

          EDIT : Je viens de voir le tableau oui en effet.. je réessayerai avec ceci (en supposant que 0 est l'etat bas et 1 l'etat haut (j'espere ne pas me tromper ^^ )
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [Arduino] Décodeur bcd CD4543BE

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown