Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

arduino et ecran A000096

    4 juin 2014 à 17:50:39

    Bonjour,

    j'ai un petit soucis avec un petit écran que je viens de recevoir. Le voici http://arduino.cc/en/Main/GTFT .

     J'utilise un arduino nano v3 pour faire une petite gestion de terrarium. (ayant essayer avec un ecran 4d system et ayant echoué j'essaie avec un ecran plus " facile" a manipuler )

    Je l'ai câblé jusque la tout vas bien. Le soucis c'est que je vois qu'on ne peut utiliser que des bibliothèques Adafruit et apparemment les exemples fournies ne mênent a rien, j'ai toujours un écran blanc. Quelqu'un pourrait me guidé?

    -
    Edité par steph02590 4 juin 2014 à 17:55:43

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 juin 2014 à 23:22:35

      salut,

      il me semble que c'est l’écran qui peut être connecté directement sur la esplora.

      De ce fait les librairies sont déjà incluses dans l'ide 1.0.5 d'arduino et tu peux tester les exemples présents pour la uno par exemple dans Fichier >> exemples >> tft >> arduino. Il y a un lien dans le sketch qui te permet également que tu as bien réaliser le câblage approprié.

      Effectue déjà un test de l'exemple que tu peux et tiens nous au courant.

      Bon courage.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Knowledge is free !!!
        11 juin 2014 à 9:41:04

        D'accord donc les exemples sont dispos sur l'ide 1.05 et non le sur le 1.5.

        J'ai fais un test et j'ai des bandes qui s'affiches a l'horizontales 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        arduino et ecran A000096

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown